Geste inapproprié d’un employé du banc de la Tchéquie après le but de Suzuki
|
Christopher Lewis
19 fév 2026 (9h52)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Une séquence rare a failli transformer une célébration en cauchemar pour le Canadien de Montréal et Équipe Canada. Cet incident, survenu immédiatement après le but égalisateur de Nick Suzuki, secoue actuellement les réseaux sociaux.
Alors que le capitaine du Tricolore célébrait son but égalisateur, un employé des Jeux olympiques a commis une erreur de jugement monumentale en ouvrant la porte de la bande. Nick Suzuki a perdu l'équilibre en passant près de l'ouverture et a failli passer tout droit à travers la bande.
Nick Suzuki aurait pu se blesser sérieusement sur cette action. On s'entend que le contact avec une bande ouverte peut causer des dommages permanents, comme l'a vécu Brock Boeser par le passé.
L'incident a soulevé l'ire de plusieurs observateurs, dont le compte HFTV, qui questionnent ouvertement la compétence du personnel en place. Faut se dire les vraies choses : si le centre vedette s'était blessé sur cette séquence, la frustration des partisans aurait été immense.
Le joueur a dû effectuer une man½uvre d'urgence pour éviter de percuter le rebord de la rampe ou le mécanisme de la porte. Une telle bévue logistique est inacceptable dans un tournoi où les blessures s'accumulent déjà.
Il est impératif que les préposés comprennent qu'ils ne doivent jamais intervenir tant que le jeu ou la célébration se déroule à proximité. Il faut l'avouer, l'organisation devra revoir ses procédures pour éviter une catastrophe lors des matchs des médailles.
Une faille de sécurité évitable pour le capitaine
Nick Suzuki, qui totalise plusieurs parties jouées dans la LNH cette saison, demeure un joueur important. Une absence prolongée pour une raison aussi banale aurait des conséquences désastreuses sur la masse salariale et la reconstruction.
À matin, les images de la séquence circulent toujours et confirment que le pire a été évité de justesse. L'exécution solide du capitaine pour rester sur ses patins a sauvé sa saison et les espoirs d'Équipe Canada.
On espère que les autorités du tournoi corrigeront le tir immédiatement. C'est pas mêlant, la sécurité des athlètes doit rester la priorité absolue, peu importe l'enjeu du match.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
But controversé vs le Canada : l’IIHF procède à un changement dès le lendemain
But controversé vs le Canada : l’IIHF procède à un changement dès le lendemain