Crédit photo: Aaron Doster-Imagn Images
Faut se dire les vraies choses, la pression est immense sur les épaules d'Équipe Canada présentement.
Nathan MacKinnon a d'ailleurs été très clair sur ses intentions. L'attaquant vedette n'est pas en Italie pour faire du tourisme, mais bien pour ramener le trophée au bercail.
Certaines décisions de la troupe de Jon Cooper font toutefois sourciller pas mal de monde. L'entraîneur-chef a notamment choisi de tenir un entraînement à l'abri des médias lundi.
Cette décision n'a pas plu aux journalistes qui ont fait le long voyage pour couvrir les Jeux olympiques. Pierre LeBrun n'a d'ailleurs pas manqué de souligner que Jon Cooper n'avait aucune raison valable d'agir ainsi.
C'est pas mêlant, les critiques ne viennent pas seulement des médias, mais aussi des partisans.
Le groupe de meneurs a décidé de quitter le village olympique pour aller dormir à l'hôtel.
C'est une avenue que les athlètes n'ont pas tous les moyens de se payer normalement. À l'inverse, les Américains ont choisi de rester dans le village avec le reste de la délégation.
Notes de Milan : Les équipes canadienne et américaine adoptent des approches différentes concernant la vie au village olympique | La glace fera l’affaire (mais ce n’est pas parfait)
Les joueurs canadiens affirment être en mode "business" pour éviter toute distraction. Ils croient que ce confort supplémentaire va favoriser leur performance sur la glace.
Soyons honnêtes, le défi sera de bloquer tout ce bruit extérieur durant les prochains jours. Les gars devront prouver que leur exécution est solide malgré la grogne qui monte.
Le tournoi s'annonce relevé et chaque petit détail compte pour la formation canadienne. À ce stade-ci, seule une victoire convaincante lors du prochain duel pourra calmer les ardeurs des sceptiques.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Transaction : Voici le joueur du Canadien identifié pour servir de monnaie d'échange
Transaction : Voici le joueur du Canadien identifié pour servir de monnaie d'échange
Précédemment sur Rumeurs De Transaction