Transaction : Voici le joueur du Canadien identifié pour servir de monnaie d'échange
|
Patrick Dragon
10 fév 2026 (12h15)
|
|
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images
Faut se dire les vraies choses, le surplus de défenseurs commence à créer un méchant casse-tête pour Kent Hughes. Adam Engstrom a prouvé qu'il a le talent pour jouer dans la LNH, mais avec Lane Hutson et Kaiden Guhle qui gèrent la grosse partie des minutes, le Suédois devient une carte de luxe.
On s'entend que son coup de patin est de calibre élite, ce qui fait saliver pas mal de directeurs généraux à travers la ligue.
À 22 ans, le kid a montré de la belle maturité avec 11 parties jouées dans la LNH cette saison avant de retourner à Laval.
C'est pas mêlant, Engstrom affiche un différentiel de +3 en haut, même s'il a été blanchi au niveau des points. Dans la Ligue américaine, il brûle tout avec une récolte de 30 points, dont 10 buts, en seulement 34 matchs cette année.
Son exécution est solide et il relance rapidement l'attaque, mais à 6'2", il ne joue pas nécessairement avec la robustesse d'un colosse.
Pour une équipe qui cherche de la mobilité et de la vision en relance, c'est l'atout idéal à inclure dans une transaction.
Soyons honnêtes, si le CH veut aller chercher ce fameux deuxième centre tant recherché, il va falloir sacrifier de la qualité.
Engstrom est l'appât parfait pour ne pas trop amputer l'alignement actuel tout en offrant un espoir de premier plan.
Un sacrifice nécessaire pour le top 6 ?
Adam Engstrom représente une bonne monnaie d'échange pour les Canadiens. Il est prêt pour la LNH, un bon patineur, doté d'une grande intelligence de jeu et performant sous pression. Il pourrait répondre aux besoins de plusieurs équipes. Cependant, avec sa taille de 1,88 m, il n'a pas le gabarit d'un grand attaquant. Par conséquent, pour les Canadiens, il est redondant et pourrait être échangé.
La profondeur en défense, c'est une bénédiction, mais ça peut aussi devenir un fardeau quand on manque de punch à l'attaque.
Avec David Reinbacher et Noah Dobson qui solidifient le côté droit, le portrait devient de plus en plus clair chez les jeunes.
Faut l'avouer, voir Engstrom partir ferait un petit pincement au coeur des fans du Rocket de Laval, mais c'est le prix à payer.
Hughes doit magasiner un attaquant d'impact et Engstrom a la valeur nécessaire pour faire débloquer les discussions sérieuses.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Transaction majeure en vue ? On sait quel type de profil Kent Hughes recherche pour compléter son premier trio
Transaction majeure en vue ? On sait quel type de profil Kent Hughes recherche pour compléter son premier trio