Après un arrêt face à Alexander Alexeyev, Montembeault s'est immédiatement tenu l'arrière de la cuisse gauche avant de patiner péniblement jusqu'au vestiaire.
L'organisation n'a pas encore donné de mise à jour officielle, mais un spécialiste s'est prononcé.
Le Dr Harjas Grewal, qui avait notamment prédit avec la blessure de Patrik Laine plus tôt cette saison, a partagé son analyse :
« Il est possible que Montembeault souffre d'une élongation aux ischio-jambiers et c'est pourquoi il a quitté le match. J'espère que ce n'est qu'une crampe et qu'il pourra revenir pour le troisième match. Sinon, les tensions musculaires sont souvent imprévisibles, particulièrement pour un gardien. »
Grewal souligne ainsi que la situation pourrait varier grandement selon l'évaluation dans les prochaines heures. Pour l'instant, les fans du Tricolore retiennent toujours leur souffle à propos de la santé de Montembeault pour la suite de la série.
Après cette blessure, Jakub Dobes, 23 ans, a brillamment pris la relève. Malgré son manque d'expérience en séries, il a conservé son calme et aidé le Canadien à sécuriser la victoire.
En entrevue, Josh Anderson a exprimé la confiance de l'équipe envers Dobes :
« Il a fait du bon travail. C'est dur de voir Monty partir, mais on croit en Dobes à 100 %. »