Certains joueurs intéressants n'ont toujours pas signé de contrat pour la prochaine saison.
Deux attaquants des Islanders sont toujours libres et ils pourraient intéresser les Canadiens. C'est du moins une suggestion de TVA Sports.
Les robustes Cal Clutterbuck et Matt Martin pourraient apporter un élément physique, mais aussi d'expérience avec la jeune troupe montréalaise.
Sans avoir un impact au niveau de la production offensive, ils auraient certaines qualités importantes pour l'équipe dirigée par Martin St-Louis. Surtout dans le vestiaire.
Il faut dire qu'ils formaient un des meilleurs, sinon le meilleur 4e trio de toute la Ligue nationale de hockey. Casey Cizikas, Martin et Clutterbuck étaient littéralement une terreur sur la glace pour les équipes adverses.
« Si le directeur général Kent Hughes a envie de magasiner un peu à quelques semaines du début du camp d'entraînement, il pourra jeter un regard en direction de deux patineurs reconnus pour leur jeu physique.
Ainsi, les attaquants Cal Clutterbuck et Matt Martin demeurent joueurs autonomes sans compensation après avoir porté l'uniforme des Islanders de New York ces dernières années. »
- via TVA Sports
Les Islanders sont pris avec la masse salariale. Il serait donc surprenant que les deux reviennent dans l'organisation menée par Lou Lamoriello et Patrick Roy.
Sans faire de grandes étincelles, un des deux joueurs serait un atout intéressant pour les Canadiens dans le but de bien encadrer les jeunes joueurs.