SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici la raison pour laquelle les Canadiens n'ont pas repêché Matvei Michkov


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
7 août 2024  (20h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Yahoo

À la suite de la conclusion de la première ronde en juin 2023, les partisans des Canadiens étaient fâchés de voir que leur équipe préférée n'avait pas choisi un attaquant talentueux.

C'est plutôt un défenseur, David Reinbacher, qui avait été le choix des dirigeants au 5e rang. On s'en rappelle.
En entrevue avec Grant McCagg pour le ''Recrutes.ca'', un des responsables du recrutement amateur du Tricolore, Nick Bobrov, a été bavard par rapport au choix du Canadien en 2023.
Pourquoi le Tricolore a préféré le défenseur Reinbacher à l'attaquant Michkov? La raison est simple, d'après ce que nous raconte le site DansLesCoulisses :
Le Canadien n'était pas intéressé à l'idée d'ajouter un autre « petit » joueur à sa formation (Michkov mesure 5'10) et cette mentalité-là fait partie de la nouvelle culture de l'organisation.

Après tout, depuis l'arrivée de la nouvelle direction, le Canadien a seulement sélectionné un joueur qui mesure en bas de six pieds lors de la première ronde et ce joueur-là s'appelle Filip Mesar (5'10).

Juraj Slafkovsky (6'3), David Reinbacher (6'3), Michael Hage (6'1) et Ivan Demidov (6'0). Ça démontre aussi que l'organisation a un plan en tête et qu'elle le suit à la lettre.

- via l'article de Marc-Olivier Cook sur DLC

Au final, le CH a attendu un an plus tard pour mettre la main sur un attaquant avec un potentiel similaire, sinon supérieur selon certains experts, à Michkov avec Ivan Demidov.
On verra dans quelques saisons qui aura vraiment eu raison. Matvei Michkov fera son entrée avec les Flyers, cette année, mais les partisans du Canadien devront attendre à 2025 pour Demidov.
Détails:

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS