SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Des éloges pour un prospect du Canadiens : "Il me fait penser à Datsyuk"


PUBLICATION
Vincent Carbonneau
18 septembre 2025  (17h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Des éloges pour un prospect du Canadiens :
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien de Montréal croit avoir trouvé un talent de premier plan avec Alexander Zharovsky, alors que certains recruteurs n'hésitent pas à le comparer à Pavel Datsyuk.

Le nom d'Alexander Zharovsky continue de faire parler dans l'entourage du Canadien de Montréal. En effet, lors d'un passage à TVA Sports, l'agent Arsény Radkov n'a pas hésité à dresser une comparaison flatteuse entre le jeune Russe et une légende de la LNH.
« C'est un simili-Datsyuk de la façon qu'il manipule la rondelle et voit les jeux. Quand j'ai vu que le CH l'a réclamé, je ne comprenais pas : Comment se fait-il que personne ne soit sauté dessus au 1er tour ? »
Un commentaire de ce genre en dit long. Pavel Datsyuk est reconnu comme l'un des attaquants les plus habiles et intelligents de son époque. Il a littéralement inspiré une génération de jeune joueur russe.
Cela démontre le niveau de talent brut que certains observateurs voient déjà chez Zharovsky.
Voici quelques clips qui mettent en évidence ce talent:

Le pari audacieux du Canadien de Montréal au repêchage

Dans le documentaire Behind the Scenes du repêchage 2025, Nick Bobrov, directeur du recrutement du Canadien, a expliqué la stratégie derrière cette sélection.
« Le mandat était de trouver un joueur de talent capable de jouer dans le top-6, et habituellement ce type de talent disparaît assez rapidement après un certain point du repêchage. » a-t-il confié en conférence de presse au Centre Bell.

Selon lui, trouver un joueur de ce calibre après le premier tour est rare, mais certaines circonstances permettent parfois ce type de «glissade».
Bobrov a ajouté que le CH avait Zharovsky classé comme un choix de première ronde sur sa liste interne et qu'il savait qu'il y avait de la compétition.
« Tout comme dans le dossier Dobson, nous savions que nous étions en compétition avec plusieurs équipes qui visaient les mêmes joueurs. » a-t-il poursuivi.

Résultat : Montréal était prêt à payer le prix pour s'assurer d'obtenir cet attaquant offensif.
À mon avis, plus le temps avance, plus de choix de Zharovsky semble être un vol en plein jour.
SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   149 RÉPONSES
Des éloges pour un prospect du Canadiens : "Il me fait penser à Datsyuk"

Pensez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un joueur top-6 avec le Canadien de Montréal ?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES