Un message direct pour Juraj Slafkovsky de la part de Hughes et Gorton
Crédit photo: ClutchPoint
Depuis le début de l'été, plusieurs questions tournent autour de Juraj Slafkovsky et de ce qu'il pourra vraiment offrir au Canadien de Montréal cette saison.
Le jeune attaquant de 21 ans n'a pas caché qu'il a traversé des moments compliqués dans ses premiers mois l'année passé, au point où il s'est senti perdu sur la glace.
Et c'est dans ce contexte que Kent Hughes et Jeff Gorton ont choisi d'intervenir directement, avec un discours franc. Rendu dans la LNH, il ne faut pas passer par quatre chemins pour dire son message.
Comme partisan, je dois dire que c'est le genre de conversation qui démontre qu'on veut pousser les jeunes à atteindre leur plein potentiel.
Les aveux de Juraj Slafkovsky et le rappel de discipline des dirigeants du Canadien
Slafkovsky n'a pas hésité à reconnaître ses manquements de la saison passée.
« J'étais inutile au début. Je dois être bon dès le mois d'octobre. Je ne sais pas à quoi je pensais les premiers mois mais je n'aimais pas ça. Plus j'y pensais, plus ça empirait. J'ai passé beaucoup trop de temps dans ma tête. »
Ces mots reflètent un joueur alerte, mais qui sait aussi qu'il doit transformer ses paroles en actions concrètes.
Comme l'a souligné le journaliste Marco Normandin,
« Comme vous pourrez le constater si vous visionnez l'épisode, Gorton et Hughes n'ont pas peur de parler franchement à Slafkovsky et le critiquer pour les choses qu'il ne fait pas bien. »
D'ailleurs, ceux qui veulent voir l'épisode complet peuvent le retrouver sur
Crave, dans la série documentaire The Rebuild: Inside the Montreal Canadiens.
De leur côté, Hughes et Gorton ont insisté sur la discipline mentale, plus encore que sur le physique.
« Je sais que tu veux performer mais il te faut de la discipline pour faire ce qui est nécessaire pour atteindre 100% ou même 95% de ton potentiel. Concentre-toi cet été pour revenir prêt. Je sais que physiquement, tu es toujours prêt, mais mentalement, prépare-toi pour connaître un bon début de saison. »
Je trouve que ce message est essentiel, car il met la responsabilité directement sur les épaules du joueur, mais de façon constructive.
Honnêtement, je crois que si Slafkovsky applique ce discours, il peut rapidement devenir un joueur clé et solidifier l'avenir offensif du CH.
Il a tout le potentiel au monde, il s'agit de montrer plus d'intensité et de constance, et ce à chaque rencontres!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 229 RÉPONSES Un message direct pour Juraj Slafkovsky de la part de Hughes et Gorton Selon vous, combien de points Juraj Slafkovsky récoltera-t-il cette saison avec le Canadien de Montréal ? |
|
|
|
|