David Savard veut sortir de sa retraite pour le Canadien de Montréal
|
Patrick Dragon
19 fév 2026 (12h35)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Faut se dire les vraies choses, David Savard a encore le CH tatoué sur le coeur. L'ancien défenseur, qui a accroché ses patins après les séries 2025, ne cache plus son envie de revenir au jeu.
Au micro de JiC mercredi, le barbu le plus aimé du Québec a lancé un message clair à Kent Hughes. « C’est sûr que j’aimerais recevoir un appel », a-t-il balancé sans détour.
L'équipe lutte présentement pour une place en éliminatoires et l'ambiance des matchs importants commence à lui manquer sérieusement. On s'entend que son leadership manque cruellement dans la chambre par moments.
Actuellement mentor chez les Remparts de Québec, Savard se voit déjà bloquer des tirs en séries avec Montréal. Il a même recommencé à s'entraîner sur la glace à Brossard récemment.
La brigade défensive pourrait bénéficier d'un colosse droitier d'expérience pour stabiliser le jeu. Savard connaît le système par coeur et ne coûterait pas cher sur la masse salariale.
À 35 ans, il totalise plus de 900 parties jouées dans la LNH, incluant les séries. Son dernier contrat lui rapportait un montant annuel moyen de 3,5 millions $.
Le retour du guerrier au Centre Bell
Il cache de plus en plus mal son désir de revenir avec le CH.
Kent Hughes doit-il bouger pour ramener son ancien général à la ligne bleue? La question se pose sérieusement alors que la course aux séries bat son plein.
Savard a terminé la saison 2024-2025 avec un bagage immense, mais il a surtout conservé une forme physique exemplaire.
Une signature à bas prix permettrait une relance rapide de la profondeur défensive.
Un gars qui veut autant jouer pour le logo, ça ne court pas les rues. Reste à voir si le Tricolore préfère miser sur la jeunesse ou sur l'expérience de Savard.
Le dossier est maintenant entre les mains de la direction.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
But controversé vs le Canada : l’IIHF procède à un changement dès le lendemain
But controversé vs le Canada : l’IIHF procède à un changement dès le lendemain