SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


David Savard lance une flèche à Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
15 mai 2025  (8h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

David Savard lance une flèche à Juraj Slafkovsky
Crédit photo: CP

Sans aucun doute, l'attaquant Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal devra être meilleur la saison prochaine si l'équipe souhaite connaître de bons résultats, et pourquoi pas faire un peu de bruit en séries éliminatoires.

Sans dire qu'il a été mauvais, lui qui a amassé 51 points en 79 matchs, un record personnel en carrière, Slafkovsky a connu un autre lent début de saison. Évidemment, plusieurs observateurs s'attendaient à plus de sa part, et le Slovaque lui-même sait qu'il devra appuyer sur l'accélérateur dès les premiers moments de la campagne, et non à partir du mois de janvier.
Surtout, son contrat de 7,6M$ par année, qui débute dès la prochaine saison, est un indicateur fort que Kent Hughes et la direction du Canadien compte sur lui pour faire partie des meneurs en attaque.

Les succès du club passeront par Slafkovsky

À ce propos, le défenseur David Savard, qui a très récemment pris sa retraite et qui a passé les quatre dernières saisons avec le Tricolore, a mis un peu de pression sur son coéquipier.
« On a besoin d'un Slafkovsky qui performe, sinon ça va être dur de gagner. »

- David Savard

Du 4 octobre au 20 février, Slafkovsky a amassé 30 points en 53 matchs. Durant cette séquence, le Canadien a affiché un rendement de 25-26-5. Lors des 30 parties suivantes, le 1er choix au total du repêchage de 2022 a présenté des récoltes de 21 points en 26 matchs, et ça a vraisemblablement eu une influence sur les performances du CH, qui a gagné 15 de ces 26 rencontres.
Bref, Savard a donc raison. Quand Slafkovsky va, le CH va. Les attentes seront beaucoup plus élevées l'année prochaine en raison de la participation de l'équipe aux séries éliminatoires cette année. Le #20 du Tricolore devra donc tirer son équipe vers le haut avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson et probablement Ivan Demidov, qui a fait ses débuts dans la LNH en toute fin de saison.
SONDAGE
15 MAI   |   915 RÉPONSES
David Savard lance une flèche à Juraj Slafkovsky

Pensez-vous que Juraj Salfkovsky récoltera au moins 70 points la saison prochaine?

Oui49754.3 %
Non41845.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES