2E | ENT
1
1
    
David Reinbacher avec le Rocket de Laval
Crédit photo: Rocket

David Reinbacher critique la pression montréalaise à son endroit

Publié le 21 avril 2024 à 15h51
PAR GUILLAUME BERGERON

David Reinbacher est venu terminer la saison avec le Rocket. Il a goûté, pour la première fois, au hockey nord-américaine et au marché montréalais. Il a d'ailleurs déclaré quelque chose de spécial par rapport à l'environnement du Canadien.

Le premier choix au repêchage du Canadien en 2023 a effectué son baptême dans l'organisation du Tricolore, ces dernières semaines. Il a rapidement eu une place dans l'alignement du Rocket pour le reste de la saison.

Les dirigeants du Canadien étaient très curieux de le voir à l'oeuvre après avoir vu sa progression quelque peu stagner, cette saison, avec une équipe peu inspirante en Suisse.

Le défenseur n'a pas mal fait, mais il a aussi démontré quelques aspects qu'il doit améliorer pour faire sa place éventuellement dans la LNH. C'est normal, il est encore très jeune et il s'agissait d'une première expérience dans un tel contexte.


Cependant, il n'a pas semblé totalement apprécié la pression et le «buzz» à son endroit, si on se fie à une réponse qu'il a mentionné aux journalistes lors du bilan de fin de saison du Rocket de Laval :

À la question s'il s'habituera à la pression de l'environnement montréalais et du CH, Reinbacher répond tout sourire: «Maybe, one day !»


Peut-être un jour... disons que ça n'inspire pas vraiment confiance sur ce qu'il pense réellement de l'attention à son endroit comme 5e sélection et premier choix du Canadien.

Le défenseur a aussi confirmé qu'il allait retourner dans son coin de pays pour son entraînement estival des prochains mois :

David Reinbacher retournera chez lui pour s'entraîner cet été.


On peut présumer que David Reinbacher sera de retour en Amérique du Nord pour évoluer encore avec le Rocket ou avec le Canadien, la saison prochaine.
SONDAGE
21 Avril   |   210 réponses
David Reinbacher critique la pression montréalaise à son endroit

David Reinbacher va-t-il jouer pour le Canadien, la saison prochaine?

OUI3617.1 %
PAS ENCORE17482.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub