C'est la fin pour un ancien défenseur du Canadien de Montréal et il annonce sa retraite
|
Cimon Asselin
23 jul 2025 (11h47)
|
|
Crédit photo: RDS
Nous venons d'apprendre que c'est officiellement la fin pour le défenseur Nathan Beaulieu, qui accroche ses patins après avoir disputé 471 rencontres dans la LNH. Il prend sa retraite après avoir disputé la dernière saison dans la KHL.
Le 24 juin 2011 au Xcel Energy Center du Minnesota, le Canadien de Montréal sélectionnait le défenseur Nathan Beaulieu en 1re ronde, 17e au total, tout juste devant Phillip Danault, Vladislav Namestnikov et Rickard Rakell.
Malheureusement pour l'organisation montréalaise, cette cuvée est maintenant considérée comme l'une des pires de l'histoire du club.
Josiah Didier (97e), Olivier Archambault (108e), Magnus Nygren (113e), Daniel Pribyl (168e) et Colin Sullivan (198e) n'ont finalement jamais joué un match dans la LNH, tandis que Darren Dietz (138e) en cumule 13 au compteur.
Nathan Beaulieu est donc le seul joueur à avoir réellement fait son chemin dans la Ligue nationale de hockey. En 471 rencontres, il a amassé 12 buts et 98 points, en plus de jeter les gants à 11 reprises.
Le défenseur Nathan Beaulieu confirme officiellement qu'il prend sa retraite du hockey
Pendant sa carrière, Beaulieu a porté les couleurs du Canadien de Montréal, des Sabres de Buffalo, des Jets de Winnipeg et des Ducks d'Anaheim.
Sans être un défenseur flamboyant qui inscrivait constamment son nom sur la feuille de pointage, il faut rendre crédit à l'arrière de 32 ans, il est toujours parvenu à trouver une façon de se trouver une place dans ses différentes formations pendant dix ans.
La saison dernière, il a évolué dans la KHL avec Nur-Sultan Barys et il a récolté un point en 8 rencontres.
En 2023-24, Beaulieu s'était dirigé en Suisse afin de joindre les rangs du Kloten HC pendant 13 matchs, dans une formation qui avait un dénommé David Reinbacher dans sa brigade défensive. Un nom qui dit probablement quelque chose aux partisans du Canadien de Montréal.
On lui souhaite une belle retraite! Bravo Nathan!
Source : RDS