Comme vous le savez, l'ancien gardien du Canadien, Carey Price, se fait plutôt discret depuis qu'il a officiellement pris sa retraite.

C'est notamment pour cette raison bien précise que lorsqu'il prend la parole, ses commentaires attirent grandement l'attention, surtout à Montréal.

Dans une récente entrevue accordée à Dave Stubbs, de NHL.com, le numéro 31 a discuté de plusieurs sujets, dont la relève du Bleu-Blanc-Rouge devant le filet.

Et visiblement, Carey Price aime beaucoup ce qu'il voit.

Il aime énormément la direction prise par le CH lors des dernières années, démontrant beaucoup d'enthousiasme envers l'avenir de l'équipe.

Il sait évidemment mieux que quiconque qu'une formation ne devient pas une puissance du jour au lendemain, mais il estime que le Canadien s'est donné les moyens pour continuer de progresser.

Et l'une des raisons qui lui permettent d'être optimiste se trouve devant le filet.

Le Canadien possède actuellement deux jeunes gardiens qui pourraient jouer un rôle important dans les prochaines années : Jakub Dobes et Jacob Fowler.

Carey Price semble particulièrement impressionné par les qualités des deux portiers.

Jakub Dobes et Jacob Fowler : deux gardiens avec des personnalités complètement différentes

Ce qui est intéressant, c'est que l'ancien gardien du Tricolore ne voit pas nécessairement les deux joueurs de la même façon.

Dans le cas de Dobes, c'est son attitude compétitive qui semble avoir retenu son attention, surtout lors des dernières séries éliminatoires.

« Ils sont différents. J'aime vraiment le niveau de compétition de Jakub Dobes, il a ce “grrr” dans sa game. Il a ce swag et j'aime bien voir ça. » - Carey Price

Des qualités qui, selon Price, peuvent faire une énorme différence lorsqu'un gardien doit performer sous pression. D'après lui, Jakub Dobes possède cette petite dose d'arrogance et de confiance que l'on retrouve souvent chez les grands gardiens.

Jacob Fowler, de son côté, lui rappelle davantage son propre style. Il considère que le jeune Américain est plus calme dans sa façon de jouer. Il contrôle bien ses émotions, demeure posé et semble beaucoup plus dans sa bulle.

« Jacob Fowler me fait un peu penser à moi-même, il est un peu plus réservé. Il joue de manière très calme, comme je le faisais. » - Carey Price

Deux styles complètement différents, mais deux profils que Carey Price apprécie.

Il est évidemment impossible de prédire lequel des deux deviendra éventuellement le gardien numéro un d'avenir du Canadien de Montréal.

Mais le fait qu'un gardien de la trempe de Carey Price porte déjà un regard aussi positif sur Jacob Fowler et Jakub Dobes est extrêmement encourageant.

Après avoir passé plus d'une décennie à défendre le filet du CH, il sait mieux que personne ce qu'il faut pour survivre à la pression montréalaise. Et pour lui, les deux gardiens semblent avoir suffisamment de qualités pour écrire leur propre histoire.

Bref, si l'on se fie aux commentaires du principal intéressé, la relève devant le filet du Bleu-Blanc-Rouge est loin d'être inquiétante.

SONDAGE

Selon vous, qui sera le gardien numéro un d'avenir du Canadien de Montréal?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Départ confirmé chez le Canadien: un attaquant bien aimé des partisans publie un message d'adieu