SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça s'est mal fini à Los Angeles pour Phillip Danault.


Patrick Dragon
27 déc 2025  (9h23)
Phillip Danault
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Ça s'est mal fini à Los Angeles pour Phillip Danault. Vendredi, on a appris que les Kings ne seraient pas satisfaits du retour obtenu dans la transaction impliquant le centre québécois.

Ça place automatiquement Ken Holland au coeur des questions, parce qu'un DG n'échange pas un vétéran sans raison. Et là, on comprend que ce n'était pas juste une affaire de chiffres.
Dans un épisode du podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman a expliqué que la relation entre Danault et l'organisation s'était détériorée sérieusement. Il parle carrément d'une sortie « not pretty », avec beaucoup de ressentiment des deux côtés. Quand on en est rendu là, même une équipe qui veut gagner n'a plus le luxe d'étirer la corde.

Phillip Danault était à bout avec les Kings et on sait enfin pourquoi

Du côté du joueur, Friedman dit qu'il n'était pas content de son utilisation et du système de jeu des Kings. Sur la glace, ça se voyait aussi dans la production offensive. Cette saison à Los Angeles, Danault n'a inscrit aucun but et seulement cinq passes en 30 parties, ce qui est loin de ce qu'on attend d'un centre établi.
Malgré cela, il restait utile dans sa zone, avec une fiche de +3, en plus de tuer des pénalités. Le problème, c'est que, pour les Kings, la baisse de production devenait trop importante pour être ignorée, surtout après une campagne de huit buts l'an dernier. Quand un dossier devient une distraction pour le groupe, ça finit souvent par forcer une décision.
Holland aurait donc bougé avant le gel des transactions durant les Fêtes, parce que l'intensité montait rapidement entre les deux camps. C'est le genre de divorce où tout le monde veut tourner la page au plus vite, même si le retour ne faisait pas l'unanimité sur le coup.
Au final, le CH se retrouve avec un joueur de centre d'expérience pour un choix de deuxième tour au prochain repêchage. Et ça, peu importe le bruit autour, c'est un prix qui fait jaser à Montréal.
Source: 32-thoughts

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT