SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien du CH avoue : « J'étais soulagé de ne jamais devenir DG du Canadien de Montréal »


Patrick Dragon
26 déc 2025  (21h00)
Daniel Brière
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Daniel Brière l'a dit sans détour : il a été soulagé de ne pas devenir directeur général du Canadien. Quand Marc Bergevin a quitté en novembre 2021, Jeff Gorton a pris les commandes hockey.

Geoff Molson a ensuite mené un processus d'embauche qui a fait jaser à Montréal. Kent Hughes a finalement été nommé le 18 janvier 2022.
Ce qui est savoureux, c'est la suite. Parmi les noms qui ont circulé à l'époque, on retrouvait aussi Mathieu Darche et Daniel Brière. À ce jour, Hughes est toujours le patron à Montréal, Darche dirige les Islanders de New York, et Brière est à la barre des Flyers.

Daniel Brière a senti la pression du marché

Mardi, au balado Hugo Girard Sans Limite, Brière est revenu sur cette période. Il a expliqué qu'il ne se sentait pas prêt à affronter la pression d'un marché comme Montréal. Il a tout de même accepté l'entrevue, parce que ce genre d'appel ne se refuse pas.
Il a aussi raconté qu'un rappel pour une deuxième rencontre l'a frappé de plein fouet. À ce moment-là, il a compris qu'il était vraiment pris au sérieux par le Canadien. Sur le coup, il a vécu une déception, mais il dit maintenant que ça l'a aidé.
Brière a été nommé directeur général des Flyers le 11 mai 2023. À sa première saison complète, Philadelphie a terminé avec 87 points, après en avoir récolté 75 l'année précédente. Pendant ce temps, Montréal a choisi la stabilité, et Hughes a même obtenu une prolongation de contrat à l'automne 2025.
Petit rappel pour les fans du CH : Brière a signé à Montréal en 2013 un contrat de deux ans et 8 millions $, puis il a joué 69 matchs en 2013-2014, avec 25 points.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT