Si c’était l’euphorie dans le camp du Canadien de Montréal après le match, à l’inverse, dans celui du Lightning de Tampa Bay, c’était la consternation totale.

Il faut le dire, Tampa a largement dominé cette rencontre ultime et, sans le brio de Jakub Dobes, il n’y aurait probablement pas de deuxième ronde pour le CH.

En point de presse, avec une mine abattue, Brandon Hagel a vidé son sac sur la défaite et sur le fait que leur adversaire passe à la prochaine étape.

« Vous n'encaissez aucun tir en deuxième période. Trois tirs en troisième période. Et vous perdez un match de hockey. »

Une citation qui résume parfaitement la soirée d’hier en une seule phrase.

La pilule est extrêmement difficile à avaler pour Brandon Hagel

L’attaquant du Lightning, qui a été de loin le meilleur joueur de son équipe, a très mal encaissé ce revers.

Il a même affirmé que cette défaite lui rappelait énormément celle vécue il y a quelques mois à Milan, lors de la finale olympique.

Rappelons que l’équipe canadienne s’était inclinée dans des circonstances similaires, alors que le résultat ne reflétait pas nécessairement la domination sur la glace.

Hagel, tout comme son entraîneur Jon Cooper, a vécu cette situation, et visiblement, la cicatrice est encore bien présente.

Évidemment, on peut comprendre sa frustration en regard de la performance lors du match numéro 7.

Cependant, même si le CH a été dominé hier, cela ne veut pas dire qu’il ne méritait pas de remporter la série. Le Lightning a lui aussi bénéficié de certaines victoires où il a été dominé à différents moments.

Mentionnons d’ailleurs que Tampa Bay n’a mené que pendant un peu plus de 27 minutes au total durant toute la série, dont moins de cinq minutes lors des quatre derniers matchs.

Bref, Hagel critique le sort de son équipe, mais lorsqu’on analyse l’ensemble de la série, le Canadien avait de solides arguments pour accéder au deuxième tour.

SONDAGE

Le Lightning doit-il rebâtir en profondeur cet été malgré ses 106 points cette saison?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
On sait maintenant ce que Jakub Dobes a dit à Nikita Kucherov hier soir