Ballottage : un joueur au gabarit géant devient disponible pour le Canadien de Montréal
|
Patrick Dragon
27 déc 2025 (16h21)
|
|
Crédit photo: Walter Tychnowicz-Imagn Images
Ça brasse chez les Oilers d'Edmonton : David Tomasek ira au ballottage dimanche.
Dans un message diffusé vendredi, Edmonton a indiqué qu'il sera placé au ballottage inconditionnel aux fins de la résiliation de son contrat.
Le tout survient après le gel des effectifs du temps des Fêtes, alors que la LNH rouvre la porte aux transactions et au ballottage.
Le mot d'ordre, c'est clair : on s'en va vers une fin d'entente.
Tomasek avait pourtant été annoncé au printemps avec une entente d'un an évaluée à 1,2 M$ pour la saison 2025-26. Âgé de 29 ans, il est né le 10 février 1996 et n'a jamais été repêché.
Un «géant» au ballottage : le Canadien de Montréal a une option intéressante sur le marché
Son passage dans la LNH aura été bref sur la feuille de pointage, mais bien réel. Cette saison, il totalise 22 matchs, 3 buts, 2 passes, 5 points et 10 minutes de punition.
Avant de débarquer en Amérique du Nord, Tomasek sortait d'une grosse saison avec Färjestad. Dans la SHL, en 2024-25, il a terminé premier pointeur avec 57 points en 47 matchs.
Le détail qui frappe, ce sont ses 24 buts et ses 33 passes, en plus d'une place dans le top 3 pour les buts. Quand tu arrives avec ces chiffres-là, les attentes montent vite.
Pour les fans du Canadien, la mécanique est familière parce qu'on a déjà vu un joueur placé au ballottage inconditionnel afin de résilier son contrat.
Dossier à suivre !
À lire aussi sur RDT :