SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens de Montréal confirment une mauvaise nouvelle concernant Jake Evans


Christopher Lewis
27 déc 2025  (14h36)
16 décembre 2025; Montréal, Québec, Canada; L'attaquant des Canadiens de Montréal, Jake Evans (71), contrôle la rondelle face aux Flyers de Philadelphie durant la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Les Canadiens de Montréal perdent Jake Evans pour 4 à 6 semaines, blessé au bas du corps.

L'organisation a confirmé l'absence, en précisant une blessure au bas du corps. Samedi contre les Penguins de Pittsburgh, Evans a quitté après 1:57 de temps de jeu.
Le centre de 29 ans n'est pas revenu, et Montréal a dû finir le match sans lui. Montréal a quand même signé un gain de 4-0, mais l'ambiance a changé dès sa sortie.
Avant cette annonce, il affichait 5 buts et 10 points en 34 matchs cette saison. Son total comprend un but en désavantage numérique, et son différentiel est à moins 13. Au cercle des mises en jeu, il tourne à 54,1 %, avec 15:12 de temps de jeu moyen.
Il a aussi 18 minutes de punition et 34 lancers, selon les chiffres officiels.

Jake Evans manquera au Canadien.

En mars, le Canadien lui a donné une prolongation de contrat de quatre saisons, de 2025-2026 à 2028-2029.
L'entente lui rapporte un salaire annuel moyen de 2,85 millions $, un bon saut après 1,7 million par année. En 2024-2025, Evans avait amassé 28 points en 61 matchs, et il approche déjà la moitié.
Avec ce contrat, le club peut se permettre d'être patient au retour, sans se presser.
Sans lui, Martin St-Louis devra modifier son groupe de centres, derrière Nick Suzuki et Oliver Kapanen. Christian Dvorak, Alex Newhook, Owen Beck et Joe Veleno sont déjà dans le portrait pour remplir des minutes.
Owen Beck a déjà 9 matchs, et Jared Davidson en a 10, ce qui donne des options. Après 36 matchs, Suzuki mène Montréal avec 40 points, et Cole Caufield a déjà 17 buts.
Le calendrier des prochaines semaines va donc se jouer sans le numéro 71, et c'est une mauvaise nouvelle. Une absence de 4 à 6 semaines, ça pousse forcément un rappel à se pointer à l'horizon.
Le Canadien n'a pas donné de date exacte, mais la durée annoncée parle fort et clair. Pour l'instant, la seule chose claire, c'est que le CH vient de perdre un morceau important.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT