Crédit photo: James Guillory-Imagn Images
Les Devils du New Jersey ont placé Dennis Cholowski au ballottage vendredi.
Le mouvement vient avec une intention claire : l'envoyer à Utica, dans la Ligue américaine de hockey. Tant qu'il n'est pas réclamé, il reste dans la zone grise habituelle du ballottage. C'est le genre de décision qui fait jaser, parce que ça peut bouger vite.
Au New Jersey, Cholowski a joué 15 matchs cette saison et il a récolté 1 passe. À l'écran, ça ressemble à un dossier de profondeur, pas à une grosse manchette.
Dennis Cholowski se retrouve au coeur du ballottage
Nous avons placé D Dennis Cholowski sur la liste des joueurs disponibles dans l'intention de l'assigner à Utica (AHL).
À 27 ans, le défenseur a déjà un bon tour de piste dans la LNH. Il totalise 171 matchs en carrière, avec 13 buts et 28 passes pour 41 points. Son parcours inclut les Red Wings de Detroit, les Capitals de Washington, le Kraken de Seattle, les Islanders de New York et les Devils du New Jersey.
Il faut aussi se rappeler qu'il a été un choix de premier tour, 20e au total, au repêchage de 2016. L'été dernier, il a signé un contrat d'un an, à un volet, de 775 000 $. Dans une ligue où chaque dollar compte, ce détail-là finit toujours par revenir dans la discussion.
Quand Utica est impliquée, ça fait sourire les gens de la Rive-Nord, parce que les Comets croisent le Rocket de Laval plus souvent qu'on pense.
Bref, même un « simple » ballottage peut allumer une étincelle.
Dossier à suivre!
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
La LNH annonce une sanction à la suite du match entre le Canadien de Montréal et les Panthers de la Floride
La LNH annonce une sanction à la suite du match entre le Canadien de Montréal et les Panthers de la Floride