SONDAGES     LNH     CANADIENS

Révélé : les mots exacts de Martin St-Louis envers les arbitres après une décision incompréhensible


Patrick Dragon
9 jan 2026  (13h51)
Martin St-Louis
Crédit photo: Rumeurs de Transaction

Jeudi, le Centre Bell a eu droit à une soirée qui a fait lever le toit. Les Canadiens de Montréal ont écrasé les Panthers de la Floride 6-2, avec un tour du chapeau d'Alexandre Texier.

Les buts du CH ont été marqués par Noah Dobson, Oliver Kapanen, Juraj Slafkovsky et Texier (trois fois), dont un filet dans un but désert à 19:10. Les Panthers ont riposté avec deux buts de Sam Bennett.
Le plus fou, c'est que ça s'est produit lors du deuxième match en deux soirs. Mercredi, Montréal avait aussi battu les Flames de Calgary 4-1, toujours au Centre Bell. Deux victoires coup sur coup, et une foule qui sentait qu'il se passait de quoi.
Dans le match de jeudi, les Panthers ont obtenu 27 tirs contre 19 pour Montréal, mais Samuel Montembeault a fermé la porte avec 25 arrêts sur 27. Même quand ça chauffait, le tableau restait clair, et le CH gardait le contrôle du pointage.

Martin St-Louis a perdu patience

Le moment qui a mis le feu, c'est une pénalité pour bâton élevé décernée à Phillip Danault à 1:06 de la troisième période, une séquence qui a fait lever bien du monde. Et quand ça brasse comme ça, les caméras trouvent toujours le bon visage au banc.
Voici la séquence en question ci-dessous :
Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que St-Louis s'en est pris aux arbitres Kelly Sutherland et Tom Chmielewski, sans se cacher.
Voici les propos de Martin St-Louis ci-dessous :
« C'était le bâton de son coéquipier ! Ça n'a aucun sens ! »

« C'est de la m**** totale ! »

Pendant que ça jasait, Texier, lui, empilait les buts. En 22 matchs avec les Canadiens cette saison, il affiche 7 buts et 7 passes pour 14 points, et ses totaux en carrière dans la LNH s'élèvent à 262 matchs, 47 buts et 105 points.
Disons qu'il a choisi un pas pire moment pour se faire remarquer.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT