Avant d'être congédié, Marc Bergevin a laissé un beau cadeau au Canadien
|
Mike Bouchard
25 aoû 2024 (8h14)
|
|
Crédit photo: La Presse
Marc Bergevin a eu ses hauts et ses bas à la tête du Canadien de Montréal.
Après une décennie à la tête de l'équipe, la perspective d'une reconstruction rendait difficile de conserver son poste. Si ses choix de repêchage ont parfois été critiqués, il est difficile de reprocher les sélections de joueurs comme Cole Caufield, Kaiden Guhle et Logan Mailloux.
Un autre bon coup de l'ancien directeur général est l'acquisition du gardien de but québécois Samuel Montembeault.
En effet, avant son départ, Bergevin a réclamé Montembeault au ballotage, une décision qui pourrait porter ses fruits à long terme.
Selon Jesse Granger, basé sur des statistiques avancées, Montembeault méritait de figurer dans les discussions pour le trophée Vezina la saison dernière, même s'il ne s'agissait pas de le voir parmi les finalistes.
Granger souligne la constance de Montembeault comme une des raisons pour lesquelles le Canadien a perdu de nombreux matchs par un seul but.
Source : Fanadiens.com
Marc Bergevin a laissé un dernier cadeau au Canadien et il pourrait gagner le Vézina un jour
Marc Bergevin a laissé un dernier cadeau au Canadien et il pourrait gagner le Vézina un jour
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Yaroslav Askarov échangé: Voici les espoirs impliqués dans l'offre d'échange du Canadien
Yaroslav Askarov échangé: Voici les espoirs impliqués dans l'offre d'échange du Canadien
Précédemment sur Rumeurs De Transaction