Anthony Marcotte détruit complètement Samuel Montembeault en ondes ce matin
Crédit photo: Capture d'écran
On peut dire que les analystes de BPM Sports, Anthony Marcotte et Gilbert Delorme, n'ont pas mâché leurs mots en parlant du match de Samuel Montembeault samedi soir face aux Rangers de New York.
Lors de son passage à l'émission de ce matin, Marcotte a été très direct sur la prestation du gardien québécois :
« C'est l'éléphant dans la pièce. Monty n'a pas fait le travail. C'est une très mauvaise performance. Le troisième but ne devrait jamais entrer dans la LNH ça ne devrait même pas rentrer dans la LHJMQ. Un but comme ça, c'est bien triste à dire, mais Sam ne l'avait pas, du tout. »
Disons que ces propos reflètent quand même le sentiment de plusieurs partisans qui estiment que Montembeault connaît un début de saison très, très pénible...pour ne pas dire mauvais.
Jakub Dobes pourrait profiter de la situation selon Gilbert Delorme
De son côté, Gilbert Delorme croit que la performance du jeune Jakub Dobes ce soir contre les Sabres pourrait avoir un impact important sur la hiérarchie devant le filet.
« Si Dobes joue bien ce soir, il devrait rejouer mercredi, et peut-être même prendre le premier spot. »
Ces commentaires ajoutent du piquant à la lutte entre les gardiens du CH, alors que Montembeault et Dobes se battent un peu pour le poste de vrai gardien numéro un.
Pour le moment, je suis certain que Martin St-Louis garde confiance en ses gardiens, mais il sera difficile d'ignorer un Dobes solide devant le filet si la tendance se maintient.
Voici les statistiques de Monty à date cette saison:
Fiche: 2-2
Moyenne de buts alloués : 3.26
Pourcentage d'arrêts : 0.857
Je pense donc que Marcotte n'a pas tort du tout. Montembeault devra absolument rebondir, car dans cette ligue, la patience des entraîneurs est très courte...
Bref, à mon avis, la soirée de ce soir sera un test important pour Dobes, mais aussi un message clair pour Montembeault. Rien n'est acquis à Montréal.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
20 OCTOBRE | 366 RÉPONSES Anthony Marcotte détruit complètement Samuel Montembeault en ondes ce matin Pensez-vous que Jakub Dobes pourrait devenir le gardien numéro un du Canadien de Montréal? |
|
|