Trois attaquants clés du CH absents à la pratique de ce matin
|
Vincent Carbonneau
20 oct 2025 (11h44)
|
|
Crédit photo: Radio-Canada
Le Canadien de Montréal pourra compter sur un alignement presque complet ce soir face aux Sabres de Buffalo, alors qu'Anthony Martineau de TVA Sports a confirmé que Zachary Bolduc, Josh Anderson et Brendan Gallagher, absents de l'entraînement matinal, seront finalement en uniforme pour la Soirée country au Centre Bell.
Cette nouvelle a vite rassuré les partisans du Canadien, surtout après l'inquiétude causée par leurs absences à la pratique du matin.
Selon Anthony Martineau, les trois joueurs avaient simplement eu congé pour se reposer un peu avant le match.
Et honnêtement, je trouve que c'est logique après un début de saison aussi chargé et à la veille d'un long voyage sur la route.
« Bolduc, Anderson et Gallagher, absents ce matin, joueront ce soir », a résumé Anthony Martineau.
Cela confirme qu'ils seront disponibles pour affronter les Sabres.
Une formation remplie de blessures à l'entraînement du Canadien de Montréal
Toujours selon Martineau, Patrik Laine et Kirby Dach étaient absents ce matin aussi, eux qui ont manqué le dernier match de samedi soir.
Devant les buts, c'est Jakub Dobes qui obtiendra le départ devant le filet du Canadien ce soir face aux Sabres. Le jeune gardien tchèque de 24 ans aura l'occasion de démontrer une fois de plus son calme et sa constance après avoir impressionné lors de ses dernières sorties.
Martin St-Louis a confirmé sa décision en matinée, voulant donner un peu de repos à Montembeault après quelques performances très chargées émotionnellement.
Je dois dire que j'aime beaucoup voir Dobes performer. Il est clairement très excitant à voir devant le filet.
À mon avis, je crois que c'est une excellente décision alors qu'il a su gagner la confiance de ses coéquipiers et mérite cette chance de se démarquer à nouveau devant les partisans du Centre Bell.
Le Centre Bell promet donc une belle ambiance pour cette Soirée country, où le Canadien cherchera à terminer son séjour à domicile sur une note positive.