Annonce majeure : un gros cadeau en vue des Hurricanes pour le Canadien de Montréal
|
Julien Trekker
15 avr 2025 (14h59)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
L'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a dévoilé des détails sur la formation partante des Hurricanes pour le match contre les Canadiens de Montréal.
Après une défaite crève-coeur contre les Blackhawks de Chicago lundi soir, les Canadiens doivent absolument récolter au moins un point à leur dernier match de la saison, demain soir à Montréal, contre les Hurricanes de la Caroline.
Les Canes, quant à eux, ont confirmé leur présence il y a plusieurs jours, et attendent patiemment le début de la première ronde des séries éliminatoires contre les Devils du New Jersey. La Caroline a même déjà confirmé avoir l'avantage de la patinoire pour cette ronde.
Ce soir, l'enjeu sera beaucoup plus grand pour les Canadiens. C'est un autre match sans lendemain pour la troupe de Martin St-Louis, alors que les Hurricanes n'ont rien à prouver.
À un peu plus de 24 heures du début du match, l'entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind'Amour a confirmé une bonne nouvelle pour les Canadiens.
Un alignement réduit pour les Hurricanes à Montréal demain soir
Pour le deuxième match en carrière d'Ivan Demidov, il est essentiel que l'équipe l'emporte face à Rod Brind'Amour et ses joueurs.
Dans une récente conférence de presse, le coach des Canes a confirmé que plusieurs joueurs ne seront pas de l'alignement, y compris Alexander Nikishin, l'espoir russe qui est arrivé en Amérique du Nord peu après Demidov.
Selon Renaud Lavoie :
« Dans son point de presse, Rod Brind'Amour a reconnu que les Hurricanes ne feront pas jouer tous leurs réguliers demain afin de permettre à quelques joueurs de soigner des blessures ou de prendre du repos. Alexander Nikishin ne fera pas le voyage non plus pour des raisons administratives en lien avec les douanes. »
Le coach a également affirmé que la présence dans l'alignement de Jordan Martinook est incertaine, parce que l'organisation veut être prudente dans son cas avant les séries :
« Il pourrait y aller, c'est sûr, mais c'est juste qu'il a ce petit souci. Le temps joue en sa faveur et on en a. On est juste très prudents. »
Mis à part Nikishin et Martinook, aucun autre nom n'a été soulevé par Brind'Amour. Nous devrons donc attendre encore un peu avant de voir qui sera de la formation pour affronter les Canadiens.
Les Canadiens sont loin d'avoir une fiche qui donne confiance dans les dernières années, avec une récolte de seulement deux victoires à leurs 15 derniers matchs contre les Hurricanes.