SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Zach Parise brise le silence concernant la transaction avortée avec les Islanders

PUBLICATION

28 février 2020  (8h50)
PARTAGER

Lundi, jusqu'à l'heure limite, 15:00 HE, des transactions, plusieurs rumeurs circulaient à travers la ligue. Celles-ci rapportaient que le Wild et les Islanders négociaient en vue de conclure une méga transaction impliquant les vétérans Zach Parise et Andrew Ladd.

À un certain moment, il a été permis d'apprendre que les deux joueurs avaient accepté de lever leur clause de non-échange et que tant l'un que l'autre était prêt à prendre un nouveau départ avec une nouvelle équipe. Finalement, l'heure limite est tombée et la nouvelle de la transaction n'a jamais été annoncée. Pourquoi a-t-elle échoué?

Mike Russo, de The Athletic, est allé au fond de cette histoire dans sa plus récente chronique dont voici quelques extraits :

Depuis très tôt en matinée, Le Wild et les Islanders tentaient de compléter une transaction complexe qui aurait envoyé Parise aux Islanders dans un échange qui aurait apparemment impliqué Andrew Ladd, mais l'heure limite a passé sans que l'entente ne soit conclue.

QZ

« (Échanger Parise) est quelque chose que nous avons exploré », a confirmé Bill Guerin, le directeur général, lundi. « Je n'entrerai pas dans les détails... Le fait que rien ne se soit produit aujourd'hui est bien. Zach est une partie importante du Wild du Minnesota et nous sommes excités de l'avoir encore (dans nos rangs). »

Tant TSN que Sportsnet ont rapporté que Ladd aurait été un très bon élément pour le Wild. Elliotte Friedman, de Sportsnet, a confirmé que ce dernier avait effectivement accepté de lever sa clause de non-échange afin de pouvoir s'amener au Minnesota.

« Je ne sais pas ce qu'est la définition de (passer) près », a déclaré Lou Lamoriello, le directeur général des Islanders. « Vous pensez toujours que quelque chose pourrait potentiellement arriver, mais jusqu'à ce que cela se matérialise, vous n'étiez pas près. »

« Je ne voulais pas conclure une transaction aujourd'hui simplement pour conclure une transaction, et rien ne faisait vraiment de sens », a expliqué Guerin. « Les joueurs que nous avons gardés, j'en suis extrêmement heureux, et j'espère le même effort. (Zach) et moi avons eu une bonne conversation », a-t-il confié. « Nous allons nous rencontrer encore à un autre moment, mais il semblait être dans une bonne disposition. C'est un professionnel et demain soir (hier soir contre les Jackets) je ne m'attends à rien d'autre qu'à l'effort de Zach Parise que nous voyons chaque soir. »

Quant à Parise, il a brisé le silence pour la première fois, depuis la transaction avortée, lors d'une conversation avec Russo hier.

« C'était une journée très stressante (lundi) », a-t-il affirmé. « C'était inconfortable de se présenter à la patinoire aujourd'hui. Je pense que les joueurs comprennent que ce genre de chose arrive donc il n'y a pas eu de problème. Mais, oui, (lundi) a été très stressant. »

« Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est passé près. Je ne le sais pas », a-t-il avoué. « J'aime ça ici. J'ai toujours aimé ça. Mes objectifs n'ont pas changé; c'est d'aider cette équipe. Je ne suis pas du tout désappointé d'être ici. J'aime vraiment jouer ici. »

« Il y a eu probablement des centaines (de transactions) qui ont été discutées », a-t-il ajouté. « Malheureusement, la nouvelle est devenue publique, je ne sais pas comment. Mais c'est arrivé. Je suis certain qu'il y a de nombreuses discussions qui ont eu lieu entre les directeurs généraux qui n'ont pas été révélées », a-t-il déclaré.

« Ces rencontres (durant la dernière semaine) ont été difficiles à jouer », a-t-il dit. « On ne sait jamais. Une fois que ça (la possibilité de transaction) vous est rapporté, dans votre esprit, vous pensez : Est-ce que je vais quitter demain? Qu'est-ce qui se passe? Celles-ci étaient difficile à jouer. Maintenant que c'est fini, nous pouvons seulement nous inquiéter pour ici et gagner. » Avec 69 points en 63 matchs, le Wild aura, en effet, fort à faire pour obtenir une place dans les séries.

L'ailier gauche, originaire de Minneapolis au Minnesota, a signé, le 4 juillet 2012, un contrat de 13 ans d'une valeur de 98 millions$. Lorsqu'interrogé sur son futur au Minnesota à la fin de cette huitième saison au sein de l'organisation, Parise a répondu, en rigolant : « Je ne sais pas. Je pense aux Blue Jackets (match d'hier soir) et à remporter la victoire afin de rétrécir le fossé nous séparant des séries. »; Minnesota l'a emporté 5-4.

Parise pourra maintenant se concentrer sur l'objectif du Wild qui consiste à participer à la danse printanière afin de les aider à y parvenir. En ce qui a trait à son futur au sein de l'organisation, seul l'avenir le dira.

C'est un dossier à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS