Verrons-nous enfin le vrai visage des Coyotes de l'Arizona?

Publié le 8 juillet 2020 à 11h02
PAR

Après plusieurs années plutôt sombres pour les Coyotes de l’Arizona, verrons-nous enfin la vraie image de cette formation? Il est possible d’y croire. En effet, depuis quelques années, la formation de l’Arizona ne cesse de s’améliorer avec l’ajout de joueurs comme Phil Kessel, Carl Soderberg, mais également l’arrivée de jeunes joueurs comme Jakob Chychrun, Lawson Crouse, Clayton Keller et Barrett Hayton. N’oublions pas également l’importante acquisition du joueur étoile Taylor Hall, que le capitaine des Coyotes, Oliver Ekman-Larsson, n’a pas eu peur d’encenser son nouveau coéquipier.

« C’est génial de jouer avec lui. Il apporte un peu de tout. Il peut marquer, il est rapide, il contrôle bien la rondelle, donc il est en mesure de donner plus de temps aux autres joueurs lorsqu’ils ont la rondelle. C’est vraiment une bonne addition pour notre équipe. »Parlant du capitaine, celui-ci se dit heureux de pouvoir retourner sur la glace pour ces séries des plus uniques en raison de l’arrêt des activités dû à la COVID-19. Ekman-Larsson est peu fier de sa saison et il croit qu’il pourra faire oublier cette campagne remplie de hauts et de bas en raison d’une blessure qui a pris beaucoup de temps à guérir. Il mentionne même que si le processus était à refaire, il prendrait quelques semaines de plus pour permettre à sa blessure de guérir à 100% avant de faire un retour au jeu.


« J’ai connu une saison avec des hauts et des bas. C’est certain que j’aimerais amasser plus de points, mais je me sentais bien et j’ai travaillé fort pour m’améliorer. Mais il y a plusieurs bons joueurs dans cette Ligue et c’est difficile d’être productif et tout faire sur la glace. Je ne crois pas qu’il s’agisse de ma meilleure saison et c’est pourquoi je suis heureux qu’on recommence à jouer et que je puisse y changer quelque chose. »

« J’avais été opéré au genou tout juste avant le début de la saison et je n’ai pas été en mesure de revenir à 100 pour cent. Mon genou est à 100 pour cent et j’ai été en mesure de devenir plus fort et plus rapide. C’est facile d’en parler maintenant, mais si je devais tout recommencer, je me serais donné un peu plus de temps (avant de revenir au jeu). »

shownhl_13163_shownhl

Place aux séries éliminatoires

Lors des prochaines séries éliminatoires de la saison 2019-2020, les Coyotes de l’Arizona affronteront les Predators de Nashville. Même si sur papier, la troupe de John Hynes a l’avantage sur celle de Richard Tocchet, alors que les Coyotes se retrouvent au 11e rang en vue des rondes de qualification de la Coupe Stanley avec une fiche de 33-29-8, et que les Predators avaient, quant à eux, une fiche de 35-26-8, bon pour le sixième rang de la division de l’Ouest avant l’arrêt des activités en raison de la COVID-19, Ekman-Larsson croit que son équipe a tout pour compétitionner avec la troupe de John Hynes et qu’il pourrait même les surprendre, alors qu’ils peuvent compter sur deux gardiens de très grande qualité.

« Je suis super heureux que nous ayons la chance de nous battre pour une place en séries éliminatoires et d’affronter Nashville. Je pense que nous sommes plutôt égaux. Nous avons deux gardiens incroyables qui ont excellé cette saison (Darcy Kuemper, Antti Raanta), nous avons fait face à des blessures et nous avons eu une baisse de régime. Juste en regardant les gars et en étant avec eux depuis quelques jours, je vois que tout le monde est prêt à mettre l’épaule à la roue. J’ai vraiment hâte de les voir le faire. On verra avec le temps, j’imagine. »

Crédit : NHL.com
10 dernières chroniques
pub