F (P)
1
2
    

Valeri Nichushkin a-t-il encore un avenir avec les Stars de Dallas?

Publié le 28 mai 2019 à 5h37
PAR

L’une des principales décisions que devront prendre les Stars est de déterminer quoi faire avec l’attaquant Valeri Nichushkin. Après avoir fait un séjour dans la KHL, Dallas lui a offert, l’an dernier, un contrat de deux ans d’une valeur de 5.9 Millions$. L’équipe fondait alors beaucoup d’espoir en lui. Malheureusement, il n’a pas réussi à marquer un seul but en 57 rencontres cette saison. Selon Matthew DeFranks de SportsDay, l’équipe devra maintenant décider si elle lui donnera une seconde chance ou si elle rachètera son contrat.

Repêché en 1re ronde, 10e choix au total en 2013, par les Stars, Nichushkin a connu un bon début dans la LNH en récoltant 34 points (14B, 20P) en 79 rencontres. Après avoir été blessé, son temps de glace a cependant diminué ce qui l’a incité à retourner en Russie avant de revenir, pour une seconde fois, en Amérique du Nord.

Même s’il avait obtenu des statistiques ordinaires dans la KHL - 27 buts en deux saisons - les Stars lui ont tout de même offert un contrat de deux ans et un salaire intéressant convaincus qu’il ferait partie de leur Top-6. Malheureusement, même s’il est le sixième plus haut salarié de l’équipe, il a été loin de répondre aux attentes fondées en lui.

Nichushkin a, en effet, connu d’énormes difficultés durant toute la saison. Il n’a récolté que dix mentions d’aide en 57 rencontres alors que son temps de glace n’a été que de 11:55 minutes/match; son plus bas temps d’utilisation depuis le début de sa carrière. De plus, il a été rayé de l’alignement à plusieurs reprises même s’il n’était pas blessé.


En plus de Nichushkin, Dallas devra aussi se pencher sur la situation de Brett Ritchie et Mattias Janmark-Nylen qui seront agents libres avec compensation le 1er juillet. Tous deux sont des attaquants fiables qui donnent de la profondeur à l’équipe sur le 3e ou le 4e trio. Il faudra donc prendre une décision les concernant eux aussi. Que devrait donc faire James Nill dans les circonstances?

Si le directeur général des Stars décide de re-signer Ritchie et/ou Janmark-Nylen, il pourrait alors permettre à Nichushkin de quitter l’équipe pour retourner en Russie. Racheter son contrat pourrait donc être une avenue intéressante qui leur coûterait moins cher que de conserver ses services. De plus, le club a quelques espoirs comme Denis Gurianov, Jason Robertson, Ty Dellandrea et Joel L’Esperance qui se rapprochent de la LNH. Le départ de Nichushkin permettrait de créer l’espace, physique et/ou monétaire, pour un et peut-être même deux d’entre eux.

Selon vous, que devraient faire les Stars avec Valeri Nichushkin : lui donner une seconde chance ou racheter son contrat?
10 dernières chroniques
pub