F (P)
1
2
    

Burakovsky quittera-t-il les Caps?

Publié le 27 mai 2019 à 21h06
PAR

À la suite d’une élimination hâtive lors des séries, les Capitals de Washington voudront probablement revoir leur alignement en vue de la prochaine campagne, surtout que plusieurs joueurs deviendront joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Ainsi, il est nécessaire de se questionner quant à l’avenir du jeune Andre Burakovsky, dont le nom figurait parmi les nombreuses rumeurs avant la date limite des transactions au cours de l’hiver dernier.

Choix de 1er tour des Caps en 2013, le Russe de 24 ans n’a pas connu le succès espéré depuis ses débuts dans la LNH. En effet, depuis son entrée dans le circuit Bettman, Burakovsky a marqué 62 buts et ajouté 83 passes pour 145 points en 328 matchs disputés.

Lors de la récente saison, il a connu sa pire récolte avec 25 points, dont 12 buts en 76 rencontres. Il avait aussi obtenu 25 points lors de la saison 2017-18, mais en 56 parties.


Bien que sa productivité soit quelque peu décevante, le jeune détient tout de même des atouts très intéressants qui pourraient sans doute susciter l’intérêt de certaines équipes. À 6’3” et 201lbs, le gabarit de l’ailier gauche joue certainement à son avantage!

Alors qu’il pourrait devenir joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain, Burakovsky pourrait bel et bien être utilisé comme monnaie d’échange d’ici là.

Son dernier contrat, qui était d’une durée de trois ans, lui rapportait une somme moyenne annuelle de 2,775M$, ce qui peut s’avérer particulièrement alléchant pour une équipe à petit budget qui cherche à avoir un coup de pouce en offensive.

Selon vous, Burakovsky pourrait-il quitter le navire des Caps?
10 dernières chroniques
pub