Les Islanders pourraient perdre leur capitaine le 1er juillet

Publié le 27 mai 2019 à 11h52
PAR

logo7 Presqu’un an après avoir vu leur capitaine et joueur vedette, John Tavares, quitter l’équipe au profit des Maple Leafs de Toronto le 1er juillet dernier, voilà que les Islanders de New York pourraient perdre un deuxième capitaine en deux ans par le biais du marché des joueurs autonomes.

En effet, après avoir réglé le dossier Brock Nelson, qui a signé un contrat de 6 saisons avec l’équipe, le nouveau dossier prioritaire du DG des Islanders, Lou Lamoriello, est sans aucun doute le capitaine de l’équipe, Anders Lee.

Selon ce que l’on apprend du quotidien le New York Post et du site The Athletic, les deux partis auraient de la difficulté à s’entendre sur les modalités du prochain contrat du joueur américain.

En fait, le clan Lee demanderait un salaire de 7M$, ce qui avait été considéré comme une valeur méritée, mais là ne serait pas le problème pour Lamoriello. En effet, le DG des Islanders n’aurait pas de problème à verser ce montant à son capitaine. Par contre, c’est au niveau de la durée du contrat que les deux partis s’entêtent depuis longtemps déjà.


Lee et son agent demanderaient à signer un contrat d’au moins 7 ans avec l’équipe, alors que Lou Lamoriello ne serait pas prêt à lui offrir un contrat de plus de 4 ou 5 saisons maximum.

On sait que Lamoriello est reconnu comme étant un DG avec qui il est difficile de négocier. Or, si celui-ci s’entête à ne pas vouloir offrir de contrat « à long terme » (7 ou 8 saisons) à son attaquant, il pourrait bien avoir à trouver un troisième capitaine en trois ans au début de la prochaine saison, car Anders Lee risquerait de signer ailleurs dès l’ouverture des joueurs autonomes le 1er juillet.

Âgé de 28 ans, Lee a terminé la saison avec une récolte de 51 points (28 buts et 23 mentions d’aide) en 82 matchs, dépassant la barre de 50 points pour une troisième saison de suite. Il a été un choix de 6e ronde (152e au total) des Islanders lors du repêchage de 2009. Il vient d’écouler la dernière année de son contrat qui lui rapportait 3,75M$ par saison et deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Croyez-vous que le capitaine des Islanders sera de retour à Brooklyn la saison prochaine?
10 dernières chroniques
pub