SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 27 mai


PUBLICATION

27 mai 2019  (4h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

logo20 Selon Jim Thomas de The St. Louis Post-Dispatch, Robert Thomas sera de l'alignement du Match #1 même s'il n'a participé qu'à la fin de l'entraînement d'hier. Celui qui a été repêché en 1re ronde, 20e choix au total, par les Blues en 2017 a dû recevoir des traitements, mais cela ne l'empêchera pas de participer à la première rencontre de la finale. Il n'a pas pratiqué avec les joueurs réguliers se contentant de patiner seul, mais Craig Bérubé, l'entraîneur-chef, a confirmé qu'il serait de la rencontre puisqu'il a obtenu le feu vert des médecins. La nature de sa blessure n'a pas été révélée.

Toujours selon Jim Thomas, la présence de Vince Dunn est encore douteuse. Il a patiné avec ses coéquipiers dimanche, mais il portait alors un masque complet en plastique. L'équipe avait annoncé la veille qu'elle ferait une mise à jour de son état après l'entraînement matinal. Craig Bérubé a alors affirmé que les nouvelles étaient encourageantes et donc que Dunn était près d'un retour au jeu.
logo2 Selon Tom Gulitti de NHL.com, David Krejci, qui n'a pas participé au match intra-équipe ni à l'entraînement de samedi parce qu'il faisait de la fièvre, sera assurément de l'alignement du Match #1.
- Selon Matt Kalman de NHL.com, les partisans des Bruins ont eu une frousse dimanche quand ils ont constaté que Brad Marchand n'était pas de l'entraînement où il avait été remplacé par Karson Kuhlman. Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef, s'est empressé de les rassurer en affirmant que Marchand s'était absenté pour recevoir des traitements, confirmant alors qu'il serait à son poste lors du Match #1. On craignait que Marchand se soit blessé jeudi lors du match intra-équipe lorsqu'il était entré en contact avec son coéquipier Connor Clifton. À un certain moment, il était, en effet, revenu au banc en soutenant sa main gauche, mais a continué néanmoins à jouer. Marchand a plaisanté à propos de son absence, prétendant qu'il avait essayé durant toute la semaine de s'absenter puisque ça commençait à être pénible ici. Heureusement, l'action va recommencer et cela devrait être plaisant, à son avis.
logo23 Selon Kurt Leavins de Postmedia, les Oilers seraient intéressés à Frederik Tiffels. Edmonton chercherait, selon lui, à augmenter leur profondeur à l'aile et l'Allemand, qui a un excellent coup de patin, pourrait parfaitement convenir au style de jeu que l'équipe désire préconiser. Tiffels a été repêché en 5e ronde, 167e choix au total, par les Penguins de Pittsburgh en 2015. Il a porté les couleurs de l'Université Western Michigan durant trois années avant de devenir professionnel. Après avoir signé son contrat, sa carrière ne s'est cependant pas déroulée comme prévu puisque, après avoir passé une saison dans la ECHL, il a mentionné son intérêt de retourner en Allemagne. Les Penguins n'ont alors eu d'autre choix que de mettre un terme, en août dernier, au contrat les liant. Il a vu sa saison avec le Kolner Haie dans la DEL être écourtée à cause d'une blessure. Il a, malgré tout, obtenu 22 points (6B, 16P) en 27 rencontres. Il reste deux ans au contrat qu'il a signé avec l'équipe et il n'est pas certain que celui-ci contienne une clause LNH lui permettant de revenir en Amérique du Nord. Il n'est pas non plus certain que son équipe le laisserait partir. Les Oilers ont fait signer Joakim Nygard la semaine dernière et il ne semble pas qu'ils ont fini d'ajouter des joueurs en explorant cette avenue.
- Les Oilers et Ken Holland, leur nouveau DG, n'ont pas encore dévoilé le nom de leur futur entraîneur-chef. Même si la rumeur prétend que l'équipe a déjà fait son choix et qu'il s'agit de Dave Tippett, rien n'a encore été confirmé. Selon Kurt Leavins de Postmedia, ce serait cependant « chose faite », mais que le timing est un problème. L'entente doit encore être finalisée, mais, avec le NHL Combine et la finale de la Coupe Stanley, il reste peu de temps pour annoncer l'identité de leur nouvel entraîneur-chef. Selon Leavins, l'annonce de leur choix devrait survenir d'ici quelques jours.
logo14 La ligne bleue du Lightning de Tampa Bay devrait avoir une toute autre apparence la saison prochaine. En effet, il serait étonnant que les agents libres sans compensation Anton Stralman, Braydon Coburn et Daniel Girardi soient de retour. Cela signifie qu'ils devront trouver des remplaçants pour la moitié de leur brigade défensive. L'un des remplaçants devrait provenir de l'interne en la personne de Jan Rutta qui a été acquis à la mi-saison. Ce dernier a accepté une baisse de salaire de 950 000$ pour signer un nouveau contrat avec l'équipe et devrait jouer sur une base régulière l'an prochain tout comme Erik Cernak qui a commencé la saison à titre de septième défenseur avant de réussir à percer l'alignement régulier. Aucun de leurs défenseurs dans les mineures n'étant prêt à faire le saut dans la LNH, les Bolts devront tenter de dénicher une aubaine sur le marché des agents libres à moins qu'ils ne réussissent à en obtenir une en effectuant une transaction visant à alléger leur masse salariale.
logo19 Pour une deuxième année consécutive, les Predators de Nashville devront prioritairement signer l'un de leurs défenseurs vedette. L'an dernier, en effet, ils ont signé Ryan Ellis; un contrat de huit saisons de 50 Millions $. Cette année, c'est au tour de Roman Josi de devoir signer une prolongation de contrat le 1er juillet. Josi a manifesté son intérêt de demeurer avec l'équipe. Selon Adam Vingan de The Athletic, l'équipe devra lui verser davantage. Il pourrait même signer le contrat le plus lucratif de l'histoire de la franchise et surpasser le salaire moyen de 8 Millions$ octroyé à Ryan Johansen.
AUTRES NOUVELLES DIVERSES :
- La Finlande a remporté la médaille d'or au Championnat mondial IIHF en vainquant le Canada par la marque de 3-1. Le joueur tout étoile du tournoi n'est cependant pas un membre de l'équipe gagnante, mais plutôt des perdants. Il s'agit de Mark Stone. Andrei Vasilevskiy , de la Russie, a été élu le meilleur gardien de but tandis que son compatriote Nikita Kucherov a été nommé le meilleur attaquant. Filip Hronek, de la République Tchèque, a été sélectionné à titre de meilleur défenseur. Vasilevskiy, Hronek, Mikko Lehtonen, Jakub Voracek et William Nylander forment l'équipe tout étoile du tournoi.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS