Demain soir, à compter de 19 h, les Flyers de Philadelphie affronteront les Rangers de New York. Si ce match semble être un simple match de division, celui-ci a une forte représentation pour d'autres. En effet, ce sera le premier match d'Alain Vigneault face à la formation qu'il a dirigé pendant cinq saisons.
Vigneault a été à la tête des Rangers de New York de la saison 2013-2014 à la saison 2017-2018, avant de se faire congédier le 7 avril 2018. En 410 matchs avec les Rangers, Vigneault a conservé une fiche de 226-147-37 et a mené quatre fois son équipe en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Tout ce que je peux dire, c'est que New York est une organisation de première classe avec des gens de première classe. Ils ont fait ce qu'ils considéraient juste et ça fait assez longtemps que je suis dans ce milieu pour comprendre et respecter cela. Ils ont passé à autre chose et moi aussi. C'est le temps d'apprécier ce qui se passe à Philadelphie. »
Depuis son embauche le 15 avril dernier, Philadelphie montre un dossier de 20-11-5 après 36 matchs. À pareille date l'an dernier, les Flyers avaient une fiche de 15-16-5. Vigneault tentera de faire participer les Flyers aux séries éliminatoires pour une première fois au cours des deux dernières années. Philadelphie n'a participé à la danse printanière qu'à trois reprises au cours des sept dernières saisons.