Le 22 juin 2019, le Lightning de Tampa Bay a envoyé J.T. Miller aux Canucks de Vancouver en retour du gardien Marek Mazanec, un choix de troisième ronde de 2019 et un choix conditionnel de première ronde de 2020. Si les Canucks ne participent pas aux séries éliminatoires cette saison, le choix de première ronde du repêchage de 2020 sera repoussé à l'édition de 2021.
J.T. Miller a prouvé aux dirigeants et aux partisans des Canucks qu'il est une bonne acquisition. En 37 parties, l'Américain totalise 14 buts et 20 assistances pour un total de 34 points et il est en route pour connaître la meilleure saison de sa carrière. Parmi les changements d'adresse de cet été, Miller est deuxième au total de points derrière Artemi Panarin qui en a 44 avec les Rangers.
Lorsque la transaction a été officialisée, plusieurs se demandaient si J.T. Miller allait aider les Canucks à récolter une participation aux séries dès cette saison. Il a prouvé qu'il est une pièce importante de l'offensive de Vancouver et aidera même l'équipe dans une course aux séries éliminatoires qui s'annonce ardue.