Une demande bien spéciale de la part de Geoff Molson à François Legault

Publié le 25 novembre 2020 à 20h09
PAR

Même si nous ne savons toujours pas quand les activités de la LNH reprendront, les joueurs de la LNH ont besoin de s’entraîner, et ce n’est pas possible pour tout le monde. Dans les faits, depuis que la région de Montréal a été placée en zone rouge, des joueurs comme Jonathan Drouin, qui habite à Montréal, n’ont toujours pas accès à une patinoire pour garder la forme.

Sans temps de glace de qualité, les joueurs québécois, mais également toute l’équipe de la Sainte-Flanelle, seront désavantagés par cette décision du gouvernement puisqu’il est impossible pour eux de rencontrer les préparateurs physiques de l’équipe. Il s’agit d’une situation frustrante pour l’organisation du Canadien, surtout lorsqu’elle voit certains de ses adversaires avoir la possibilité de s’entraîner. Ce manque de temps de glace pourrait vraiment nuire aux Canadiens de Montréal.

Comme le mentionne le préparateur physique du Canadien de Montréal, Patrick Delisle-Houde, les joueurs doivent au moins patiner une ou deux fois par semaine dans l’objectif d’avoir une vingtaine de séances d’entraînement avant le début des camps d’entraînement de l’équipe.

« Nous considérons que 20 à 30 séances d’une heure sur la glace comme un minimum avant de commencer un camp d’entraînement avec une intensité de la LNH. Quand on n’a pas accès à des patinoires, c’est très difficile de reproduire la biomécanique ou le stress appliqué au niveau musculaire, neurologique ou cardiovasculaire qu’on retrouve sur une patinoire, ça c’est certain. » — Patrick Delisle-Houde


C’est pourquoi, selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin de « The Athletic », Geoff Molson aurait rencontré personnellement le premier ministre du Québec, François Legault, afin de discuter avec lui d’une éventuelle ouverture du Complexe Bell à Brossard.

« Oui, la santé publique a été contactée par les Canadiens et les discussions se poursuivent, mais nous préférerions ne pas commenter ces discussions », a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé du Québec.


Il est important de mentionner que Geoff Molson n’est pas le seul à avoir rencontré le gouvernement ou des membres de la Santé publique. En effet, toujours selon le texte de Marc-Antoine Godin, le médecin en chef du Canadien, le docteur David Mulder, a eu une rencontre avec le docteur Richard Massé, bras droit du docteur Horacio Arruda. Toutefois, même cette rencontre n’a pas eu d’impact sur la décision de la Santé publique. Le Complexe Bell demeura fermé pour l'instant...

Source : Dans Les Coulisses
10 dernières chroniques
pub