F (P)
1
2
    
Jonathan Huberdeau
Crédit photo: NHL.com

TSN690 lance une bombe: Jonathan Huberdeau échangé à Montréal cet été?

Publié le 27 avril 2024 à 15h59
PAR MIKE BOUCHARD

Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, est confronté à une tâche de taille pour cet été : renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis avec un attaquant de calibre.

Avec le choix de première ronde peu probable d'être prêt pour la LNH la saison prochaine, cette acquisition devrait passer par une transaction ou une signature autonome.

Simon Tsalikis, animateur chez TSN 690, suggère une piste intrigante : rapatrier Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary.

« Va chercher Jonathan Huberdeau à Calgary. Va le sauver, et sors-le de là. » – Simon Tsalikis



Cette proposition soulève des interrogations quant à la viabilité financière, Huberdeau étant sous contrat pour sept ans avec un salaire élevé de 10,5 millions de dollars annuellement.

De plus, ses performances récentes ne garantissent pas un retour sur investissement satisfaisant.

Marc-Olivier Cook du site DansLesCoulisses partage cet avis, soulignant les risques d'une telle transaction pour le projet de reconstruction du Canadien.

« C'est un peu comme la rumeur qui envoyait Gallagher et Anderson à Los Angeles contre Pierre-Luc Dubois. Les deux cas se ressemblent Et dans les deux cas, ça aurait comme effet de scrapper la reconstruction qu'on voit depuis deux ans à Montréal. » - Marc-Olivier Cook

À suivre!

SONDAGE
27 Avril   |   481 réponses
TSN690 lance une bombe: Jonathan Huberdeau échangé à Montréal cet été?

Est-ce que le Canadien devrait rapatrier Huberdeau à Montréal?

Oui15432 %
Non32768 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub