3E | ENT
1
1
    

Un rêve pour plusieurs jeunes hockeyeurs

Publié le 13 novembre 2019 à 12h35
PAR

Si cet athlète n'a plus besoin de présentation comme joueur, Wayne Gretzky n'a pas connu une carrière exceptionnelle comme entraîneur. En effet, celui que l'on surnomme «la merveille» a été entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona de la saison 2005-2006 à la saison 2008-2009. En quatre saisons complètes, Gretzky a cumulé une fiche de 143 victoires et 161 défaites, sans jamais participer aux séries éliminatoires.

Il y a cependant une nouvelle opportunité qui s’offre à Gretzky, qui a reçu une offre pour retourner derrière le banc.


En effet, le prolifique marqueur, qui a cumulé 894 buts en carrière dans la LNH, s’est fait offrir le poste d’entraîneur-chef de la formation canadienne à la prochaine Coupe Spengler. Cette demande a été faite par le directeur général d’Équipe Canada, Sean Burke.


À l’heure actuelle, Gretzky a pris le temps de remercier Burke, mais a précisé qu’il voulait prendre un peu de temps pour réfléchir à cette proposition. La Coupe Spengler se déroule annuellement du 26 au 31 décembre à Davos en Suisse et le fait que celle-ci se déroule pendant le temps des fêtes rend la décision un peu plus difficile à prendre. Gretzky a aussi mentionné à Pierre LeBrun, de The Athletic, qu’il avait été surpris de recevoir cet appel et que diriger une équipe représentant le Canada serait très spécial pour lui.

MISE À JOURS:
Wayne Gretzky a décidé de décliner l'offre.

SONDAGE
13 Novembre   |   187 réponses
Un rêve pour plusieurs jeunes hockeyeurs

Aimeriez-vous revoir, un jour, Wayne Gretzky derrière le banc d'une équipe de hockey?

Oui10355.1 %
Non8444.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub