Rumeurs, spéculations et infos Édition du 13 novembre

Publié le 13 novembre 2019 à 3h15
PAR

logo29
Les Coyotes de l’Arizona viennent de faire signer une prolongation de contrat d’une durée de trois ans à John Chayka, leur directeur général depuis 2016. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

logo4
- Zach Hyman, qui a subi une chirurgie au genou durant l’été, reviendra au jeu ce soir contre les Islanders, selon ce qu’a rapporté Dave McCarthy de NHL.com. Il devrait évoluer sur le 2e trio en plus d’obtenir du temps de glace sur la deuxième unité de l’avantage numérique. La saison dernière, en 71 rencontres, l’ailier droit a amassé 41 points (21B,20P). Pour d’autre détails le concernant, Cliquez ici.

- Après avoir placé Michael Hutchison au ballottage, les Maple Leafs ont, comme prévu, rappelé Kasimir Kaskisuo afin de le remplacer. En huit matchs avec les Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH, le gardien a présenté un dossier de 6-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.13 et un pourcentage d’arrêts de .928.

- Puisque Mitch Marner, qui a officiellement été placé sur la liste des blessés, sera à l’écart du jeu durant au moins quatre semaines en raison de sa blessure à une cheville, Toronto a décidé de rappeler Nicolas Petan. Après avoir disputé cinq rencontres avec le grand club, durant lesquels il a obtenu une mention d’aide, le joueur de centre a été rétrogradé dans la LAH. En trois matchs avec les Marlies, il y a amassé sept points dont deux buts. Petan a participé à 118 rencontres dans la LNH récoltant 25 points (6B, 19P). Il devrait demeurer avec le grand club tant que Marner ne sera pas de retour. Kasperi Kapanen pourrait aussi avoir l’opportunité de remplacer ce dernier sur le 2e trio ce soir contre les Islanders.


logo1
Immédiatement après sa victoire en tirs de barrage contre les Blue Jackets, par la marque de 3-2, le Canadien a annoncé que Ryan Poehling avait été rétrogradé au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH. Hier soir, contre Columbus, celui-ci a obtenu un temps de glace de 7:50 minutes sans récolter de point. Le joueur de centre retourne ainsi dans les mineures sans avoir réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage en quatre rencontres.

logo40
- Alex Tuch n’a pas pu disputer les quatre derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps. L’ailier droit était cependant de retour sur la glace hier et il a aussi pratiqué avec ses coéquipiers, signe qu’il pourrait affronter les Blackhawks ce soir. C’est du moins ce qu’espère Gerard Gallant, l’entraîneur-chef, puisque l’ailier droit est un élément important de l’équipe. La saison dernière, en 74 rencontres, Tuch a récolté 52 points (20B, 32P).

- Nicolas Roy vient à nouveau d’être rappelé des Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH. Depuis le début de saison, le joueur de centre ne cesse d’effectuer des aller-retours entre les deux ligues. Ces va-et-vient fréquents ont pour objectif de permettre à l’équipe de demeurer sous le plafond salarial et ils devraient se poursuivre jusqu’à la fin de la saison. En cinq rencontres avec le grand club, Roy a récolté deux points (1B, 1P).

- Les Golden Knights ont rappelé Cody Glass de leur club-école dans la LAH et ce dernier devrait être de l’alignement ce soir contre les Blackhawks. Le joueur de centre avait disputé 19 rencontres avec le grand club, récoltant sept points, dont trois buts, avec un temps d’utilisation moyen de 14:17 minutes/match, avant d’être rétrogradé dans les mineures. Il n’a cependant disputé aucune rencontre avec les Wolves de Chicago. Tout comme c’est le cas avec Nicolas Roy, et pour la même raison, Glass devrait continuer à se promener d’une ligue à une autre. Il en est de même pour Nicolas Hague qui se trouve dans la même situation que les deux précédents. Le défenseur-recrue, qui vient lui aussi d’être rappelé par Vegas, a récolté deux mentions d’aide en 11 rencontres dans la LNH cette saison,

logo28
- Elliotte Friedman de Sportsnet a rapporté que les Kings de Los Angeles ont informé Ilya Kovalchuk qu’il ne participerait plus à aucun match. Ce dernier peut cependant continuer à s’entraîner avec l’équipe, mais il ne sera plus inséré dans l’alignement. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

- Derek Forbort (dos) ne recommencera pas à s’entraîner avec ses coéquipiers avant au moins deux semaines, selon Jack Harris du Los Angeles Times. Il ne sera donc pas de retour au jeu avant le 27 novembre contre les Islanders. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale, le défenseur devrait réintégrer son poste sur le Top-4. C’est Sean Walker ou Matt Roy qui écopera et se retrouvera sur la galerie de presse.

- La condition de Trevor Lewis (bas du corps) continuera à être réévaluée sur une base hebdomadaire, selon ce qu’a rapporté Jack Harris du Los Angeles Times. Puisqu’il a été placé sur la liste des blessés, il ne participera pas, au minimum, aux trois prochaines rencontres du club. Son absence pourrait se prolonger plus longtemps. Le joueur de centre deviendra agent libre à la fin de la saison, ce qui fait de lui une option d’échange avant la date limite des transactions. Pour cela, il devra cependant être rétabli à 100%.

- Matt Luff vient d’être rappelé par les Kings. En 13 rencontres avec le Reign d’Ontario, leur club-école dans la LAH, l’ailier droit a récolté 10 points (3B, 7P). Dans la victoire de 3-1 contre le Wild, l’ailier droit a obtenu un temps de glace de 9:16 minutes, dont 47 secondes en avantage numérique, sans récolter de point.

logo23
Joakim Nygard (côtes) a affronté les Sharks hier après avoir été à l’écart du jeu depuis le 14 octobre. Avant de rater 13 matchs, l’ailier gauche avait un temps d’utilisation moyen de 10:15 minutes/match. Dans la défaite de 6-3 contre les Sharks, Nygard a obtenu un temps de glace de 12:29 minutes, dont 45 secondes en avantage numérique. Il a aussi récolté une mention d’aide sur le but de Sam Gagner à 12:18 en 3e période.

logo10
Sidney Crosby (bas du corps) aurait rencontré un spécialiste, selon ce qui a été rapporté par Dave Molinari du DKPittsburghSports.com. Le capitaine n’a pas affronté les Rangers hier, mais Mike Sullivan, l’entraîneur-chef, a refusé de confirmer s’il serait de retour, ou non, au jeu vendredi alors que les Penguins se mesureront aux Devils. D’ici à ce que l’équipe émette un communiqué concernant sa condition, il faut considérer que celle-ci sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo25
Brandon Sutter a dû quitter la rencontre d’hier contre les Predators après avoir subi une blessure au bas du corps en première période. Ce dernier n’avait alors patiné que durant 1:32 minutes lorsqu’il a dû retraiter au vestiaire. Il a tenté de revenir au jeu sans y parvenir. Sa blessure est un coup dur pour l’organisation qui est déjà privée des services de Jay Beagle (blessure de nature inconnue) et Tyler Motte (bas du corps). Ces trois joueurs sont des spécialistes en désavantage numérique. Si le joueur de centre doit s’absenter, les Canucks devront rappeler un attaquant des Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, afin de le remplacer.

logo22
- Pavel Francouz a dû quitter la rencontre contre les Jets après que Mark Scheifele soit violemment entré en collision avec lui. Il n’y avait que 31 secondes d’écoulées au match. C’est Adam Werner qui a dû le remplacer. Ce dernier a fait face à 40 tirs sans accorder de but permettant à Colorado de l’emporter 4-0.

- Philipp Grubauer (bas du corps) a officiellement été placé sur la liste des blessés. Il pourrait cependant en être retiré avant la rencontre de jeudi contre les Oilers. Cette décision visait seulement à offrir à l’Avalanche davantage de flexibilité au niveau de l’alignement. Puisqu’il a recommencé à s’entraîner lundi, le gardien pourrait être rétabli à temps pour affronter Edmonton.

- Nikita Zadorov (mâchoire) vient d’être officiellement placé sur la liste des blessés. Malgré ce fait, il pourrait encore rejoindre l’équipe durant leur voyage à l’étranger. Le défenseur devrait cependant être absent jeudi alors que l’Avalanche se mesurera aux Oilers. Il pourrait cependant être réintégré dans l’alignement samedi contre les Canucks.

- Colin Wilson (bas du corps) a été placé sur la liste des blessés. Incapable d’affronter les Jets hier, il a ainsi raté un septième match consécutif. L’organisation n’a encore émis aucun communiqué concernant la durée de son absence. L’ailier gauche devra cependant recommencer à pratiquer avec ses coéquipiers avant de pouvoir espérer revenir au jeu.

logo30
Mario Ferraro (blessure de nature inconnue) n’a pas participé au match d’hier contre les Oilers s’absentant ainsi pour une deuxième rencontre consécutive. Puisqu’il est près d’un retour au jeu, le défenseur pourrait être de l’alignement jeudi contre les Ducks.

logo17
Ryan Murray vient d’être retiré de la liste des blessés. Au départ, ce dernier devait être à l’écart du jeu durant 3-4 semaines après avoir subi, à la fin d’octobre, une fracture de la main, mais, à l’évidence, il s’est rétabli plus tôt que prévu puisqu’il a affronté le Canadien hier. Dans la défaite, par la marque de 3-2 en tirs de barrage, le défenseur a obtenu un temps de glace de 21:16 minutes dont 21 secondes en avantage numérique et 1:33 à court d’un homme sans récolter de point.

logo2
- Zachary Senyshyn a dû quitter la rencontre contre les Panthers hier après avoir subi une blessure au bas du corps. Il n’avait obtenu qu’un temps de glace de 4:46 lorsqu’il a dû retraiter au vestiaire sans pouvoir revenir au jeu par la suite. Une mise à jour de sa condition devrait être effectuée d’ici le prochain match des Bruins qui aura lieu vendredi contre les Maple Leafs.

logo16
Connor Murphy (aine) a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers hier, selon ce qu’a rapporté Eric Lear du site officiel des Blackhawks. Sa présence pourrait être un indice que le défenseur sera retiré de la liste des blessés à long terme avant la rencontre de samedi contre les Predators ce qui lui permettrait d’y participer.

logo15
Carl Hagelin (haut du corps) n’accompagnera pas l’équipe à Philadelphie, selon ce qu’a rapporté JJ Regan de NBC Sports Washington. C’est Chandler Stephenson qui devrait continuer à le remplacer jusqu’à ce qu’il soit rétabli.

logo13
Noel Acciari était de retour au jeu hier, contre les Bruins, après s’être absenté durant trois rencontres en raison d’une blessure dont la nature n’a jamais été révélée. Dans la victoire en tirs de barrage, par la marque de 5-4, le joueur de centre a obtenu un temps de glace de 12:50 minutes, dont 1:11 en désavantage numériques, sans récolter de point.

logo18
- Patrik Nemeth n’a pu participer à la rencontre d’hier contre les Ducks en raison d’une maladie dont la nature n’a pas été révélée. C’est Alex Biega qui a été inséré dans l’alignement. Ce dernier a obtenu un temps de glace de 11:22 minutes dont 22 secondes en désavantage numérique.

- Luke Glendening continue de se rétablir de l’intervention chirurgicale qu’il a subie à son poignet gauche. Même s’il a recommencé à s’entraîner, ce dernier est cependant loin d’un retour au jeu, selon Ansar Khan de MLive.com. En plus de l’absence de l’ailier droit au style robuste, les Red Wings sont aussi privés des services de Justin Abdelkader (blessure de nature inconnue) qui sera à l’écart de l’action durant une période indéterminée. C’est donc à Givani Smith, qui vient d’être rappelé par le grand club, qu’incombera la tâche de combler le vide sur le 4e trio tandis que Robby Fabbri, le nouveau venu, continuera d’assurer sa place au sein du Top-6.

logo26
Maxime Comtois vient d’être rétrogradé aux Gulls de San Diego hier. Cette décision est étonnante puisque l’ailier droit a récolté cinq points, dont deux buts, en 13 rencontres. Il a même obtenu du temps de glace sur le 1er trio ainsi que sur l’avantage numérique. C’est Nicolas Deslauriers qui a affronté les Red Wings obtenant un temps de glace de 9:02 minutes sans récolter de point.

logo27
Nick Caamano vient d’être rappelé des Stars du Texas, leur club-école dans la LAH. Puisqu’il serait étonnant que Mattias Janmark-Nylen (bas du corps) puisse affronter les Flames, ce soir, il est probable que Caamano soit inséré dans l’alignement. L’ailier droit a obtenu un but en huit rencontres avec les Stars depuis le début de la saison.
10 dernières chroniques
pub