Un retour dans la LNH pour cet ailier gauche

Publié le 3 septembre 2019 à 8h58
PAR

Après une campagne de malheur pour Lance Bouma, alors qu'il a raté la totalité de la saison dernière, excepté trois matchs Geneve-Servette de l'ALN suisse, en raison d'une blessure au genou, l'ailier gauche de 29 ans aura la chance de faire un retour dans la LNH. En effet, Bouma s'est entendu pour un essai professionnel (PTO) avec les Kings de Los Angeles.


C'est un beau risque que prennent les Kings de Los Angeles avec Lance Bouma. Celui-ci pourrait causer une surprise lors du camp d'entraînement des Kings et signer un contrat pour la saison prochaine. Bouma est reconnu pour être un excellent joueur dans les deux sens de la patinoire. Malgré qu'il n'a jamais rempli les filets adverses, il a de belles qualités offensives qui pourraient lui permettre d'avoir un rôle très important avec la formation en complète reconstruction.

Bouma a joué sept saisons dans la LNH, dont six avec les Flames de Calgary. Avant son arrêt d'une saison pour guérir sa blessure, il a joué avec les Blackhawks de Chicago, avec qui il a amassé neuf points en 53 matchs. En carrière dans la LNH, Bouma a cumulé 30 buts et 46 passes pour un total de 76 points en 357 matchs. Sa meilleure saison offensive a été en 2014-2015 avec les Flames de Calgary, où il a amassé 34 points, 16 buts et 18 passes, en 78 matchs.


Crédit: ProHockeyRumors
10 dernières chroniques
pub