F (P)
1
2
    

Un retour au jeu cette semaine pour Paul Byron?

Publié le 23 septembre 2019 à 15h55
PAR

Jeudi, le petit attaquant a rejoint l'infirmerie du Canadien. Il a été retiré du match et n'est jamais revenu en raison d'une blessure sur laquelle l'organisation n'a jamais donné de détail. Il a rejoint Ryan Poehling, victime d'une commotion cérébrale mercredi ainsi que Michael McCarron, qui est à l'écart du jeu pour six semaines en raison d'une blessure à l'aine. Cependant, dans le cas de Byron, nous pouvions nous douter que la blessure n'était pas grave. En effet, il est commun lors du camp d'entrainement que les joueurs réguliers soient mis à l'écart à la moindre sensation d'inconfort physique. En effet, aucun entraineur ne veut risquer de blesser gravement un joueur clef de son équipe pour un match hors-concours.

Ce matin, Claude Julien a fait une mise à jour du dossier Paul Byron. Bien qu'il n'ait toujours pas dévoilé la nature de la blessure, il a indiqué qu'il a été retiré mis sur la liste des blessés simplement par précaution et qu'il pourrait facilement jouer mercredi en temps normal. L'entraineur a aussi indiqué que Byron a chaussé les patins et a patiné à l'écart du groupe en matinée. Cependant, il ne veut pas risquer quoi que ce soit et donc le retour au jeu de «Ti-Paul» se fera certainement samedi, lors du dernier match du calendrier préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa à Montréal. Voici la déclaration de Claude Julien :

« C’est par précaution avant tout, a expliqué l’entraineur Claude Julien. Il pourrait jouer dans un jour ou deux, mais nous sommes en calendrier préparatoire et ça ne sert à rien de courir des risques. »




Avec tous ses antécédents médicaux, le retour rapide de Byron dans l'alignement du Canadien est une très bonne nouvelle pour l'organisation.

Crédit : Richard Labbé
SONDAGE
23 Septembre   |   252 réponses
Un retour au jeu cette semaine pour Paul Byron?

Paul Byron peut-il marquer 20 buts cette année ?

Oui13252.4 %
Non12047.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub