21:00
-
-
    

Un joueur ciblé par le Canadien décide de demeurer en Russie

Publié le 14 avril 2020 à 12h21
PAR

Le lien de transfert entre la KHL et la LNH est présentement à son point le plus actif, alors que plusieurs joueurs russes, ou du moins qui évoluent dans la KHL, voient leur contrat prendre fin avec leur équipe respective et sont attirés par l'aventure nord-américaine.



Quelques mouvements de personnel ont déjà été conclus, alors que les Maple Leafs de Toronto ont octroyé un contrat à l'attaquant Alexander Barabanov, du SKA de St-Pétersbourg, les Islanders sont sur le point de s'entendre avec le gardien Ilya Sorokin, du CSKA de Moscou et les Sénateurs d'Ottawa seraient au plus fort de la course afin d'acquérir les services du défenseur Artem Zub, lui-aussi du SKA de St-Pétersbourg.

De plus, selon un article publié il y a quelques jours, pas moins de 10 joueurs du CSKA de Moscou auraient reçu des offres de la LNH.



Du lot, le Canadien de Montréal avait deux dossiers dans sa cour. Le premier est, bien entendu, celui du défenseur Alexander Romanov, que tous attendent à bras ouverts à Montréal en vue de la prochaine saison. De plus, suite aux plus récents commentaires de Trevor Timmins à son sujet, on est en droit de s'attendre à ce que le jeune défenseur de 20 ans signe son premier contrat en Amérique du Nord prochainement, puisque son engagement envers le CH serait clair.

Le second dossier de Marc Bergevin était celui d'un attaquant et coéquipier de Romanov à Moscou. Il s'agit de l'attaquant de 6 pieds et 185 livres Konstantin Okulov, qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 38 points en 56 matchs.

Âgé de 25 ans, Okulov avait démontré de l'intérêt à traverser l'Atlantique cet été, mais la situation d'incertitude qui plane au-dessus de la LNH, en lien avec la COVID-19, lui a fait changer d'avis, si bien qu'il s'est engagé pour une année supplémentaire avec le CSKA. À noter que outre Montréal, les Maple Leafs de Toronto avaient eux aussi démontré de l'intérêt à l'endroit d'Okulov.


En effet, le fait d'être potentiellement confronté à une « mise à pied » prolongée, pouvant s'étirer jusqu'en novembre, aurait refroidi les ardeurs d'Okulov qui a préféré demeurer en Russie pour une autre saison, afin de peut-être tenter sa chance dans la LNH la saison suivante.


Le CH devra donc faire une croix sur Okulov, qui aurait pu être une bonne option sur sa 3e ligne. Reste à voir si Montréal se tournera vers un autre attaquant de la KHL ou si Marc Bergevin avait plus d’un tour dans son sac.

À suivre...
SONDAGE
14 Avril   |   100 réponses
Un joueur ciblé par le Canadien décide de demeurer en Russie

Auriez-vous aimé voir Konstantin Okulov s'entendre avec le Canadien?

Oui5151 %
Non4949 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub