SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Doughty lance la serviette pour la saison 2019-2020


PUBLICATION
Mathieu Fournier
14 avril 2020  (10h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Plus tôt, nous vous avons rapporté la nouvelle selon laquelle Gary Bettman croyait toujours à une reprise des activités (Article ici), mais il y a au moins un joueur qui ne partage pas l'optimisme du commissaire quant à un retour au jeu cette saison. Même si les joueurs et leurs représentants de l'AJLNH semblent, en effet, encore conserver, eux aussi, l'espoir de renouer avec l'action à plus ou moins brève échéance, d'une façon ou d'une autre, le défenseur des Kings n'a pas hésité à clamer haut et fort qu'il n'est pas du même avis que ses congénères.

Drew Doughty a toujours eu la réputation d'être un joueur n'ayant jamais eu peur d'exprimer son opinion lorsqu'il considère qu'il doit le faire et, hier, dans le cadre d'un appel d'un chroniqueur, il l'a, une fois de plus, démontré, jetant ainsi un pavé dans la mare du beau discours optimiste tenu par la majorité. Lors de cette entrevue téléphonique, le vétéran défenseur a, en effet, exprimé de sérieux doutes face à une possible reprise des activités cette saison peu importe le scénario envisagé.
« Je ne vois pas comment cette saison pourrait recommencer », a-t-il déclaré selon ce qu'a rapporté Elliotte Friedman, un initié de Sportsnet.
Par ses propos, Doughty a ainsi dérogé du message qui a été véhiculé jusqu'ici par les différents intervenants que ce soit de la LNH ou de l'AJLNH. Pas plus tard que la semaine dernière, Mathieu Schneider, assistant spécial de Don Fehr, directeur exécutif de l'AJLNH, alors qu'il était l'invité d'une émission sur la radio satellite Sirius/XM, a, lui aussi, exprimé son optimisme face à un retour au jeu. Selon ce qu'il a révélé, une rencontre virtuelle aurait eu lieu entre des représentants de la LNH et de l'AJLNH afin de travailler sur différents scénarios possibles.
« Nous tentons d'évaluer ce qui se passe sur une base quotidienne », a-t-il affirmé. « Nous avons eu notre première rencontre avec la ligue la semaine dernière... Ce que nous croyions très important était de mettre sur pied un groupe de travail afin qu'il élabore différents scénarios potentiels qui seraient acceptables pour les deux parties. En raison de la flexibilité démontrée des deux côtés, je crois qu'il y a une voie qui se dessine (pour une reprise du jeu). »
« Il y a des défis avec chaque scénario actuellement, (les joueurs) étant en pause depuis une période de quatre semaines... le plus gros problème pour les joueurs est le fait qu'ils ne sont pas sur la glace. J'essaie de comparer cela aux lock-outs, par le passé, ou à la Coupe du Monde alors que vous disputez du hockey très intense, mais dans toutes ces situations, les gars ont accès aux patinoires où ils peuvent s'entraîner et nous n'avons pas ça. »
Doughty, qui est âgé de 30 ans, est un joueur, comme probablement plusieurs autres, dont la santé pourrait être affectée si la ligue était tentée de renouer avec l'action trop rapidement sans un temps de préparation adéquat. En tant que vétéran, dont la réputation n'est plus à faire dans la ligue, il se pourrait donc qu'en exprimant ouvertement son désaccord, il se fasse aussi le porte-parole de d'autres joueurs, moins établis, qui partagent, eux aussi, son opinion. Il est important cependant de ne pas occulter le fait que le défenseur-vedette et les Kings de Los Angeles connaissaient une saison affreuse. Dans les circonstances, le joueur originaire de London, en Ontario, pourrait-il parler ainsi tout simplement parce qu'il préférerait plutôt mettre cette saison derrière lui?
Drew Doughty stats hockey
DREW
DOUGHTY
DÉFENSEUR  6'1"     210 LBS
8 DÉCEMBRE 1989  
CANADA  
DRAFT 2008 R1 #2  
LNHPJBPPTSMOY
2021-2239724310,79
2022-2381943520,64
2023-24821535500,61
LNH11771565136690,57

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS