En effet, depuis la fin de l'année 2017-18, voire même avant, le gardien de but Cory Schneider a considérablement régressé, cumulant des performances médiocres. Ainsi, depuis le début de la présente saison, le jeune Mackenzie Blackwood s'est vu décerner le poste de numéro un et il a, malgré quelques bas, bien répondu aux attentes.
Ainsi, selon ce qui a été rapporté plus tôt aujourd'hui, l'organisation a décidé de placer le nom de Schneider au ballottage dans le but de le céder à Binghamton, dans la LAH. Le Québécois Louis Domingue, récemment acquis du Lightning de Tampa Bay, deviendrait donc l'auxiliaire de Blackwood.
Le portier américain de 33 ans n'a pris part qu'à six rencontres cette saison, présentant un dossier de 0-4-1 ainsi que des statistiques assez catastrophiques, soit une moyenne de buts accordés de 4,59 et une efficacité de 0,852.
Les blessures n'ont certainement pas aidé Schneider à retrouver la forme, mais ses piètres performances depuis quelque temps semble avoir mené le club à cette décision. Les formations du circuit Bettman ont jusqu'à demain midi pour réclamer ses services ainsi que le reste de son contrat, soit deux saisons à 6 M$ par année.