Mattias Norlinder est un espoir sur lequel les partisans du Canadien devraient garder un ½il, lui qui participera de nouveau à un tournoi international. En effet, l'espoir des Canadiens de Montréal va évoluer avec l'équipe nationale suédoise lors du tournoi de la Coupe Karjala. De plus, le jeune défenseur de 20 ans avait pris part à l'édition 2019 du Championnat du monde junior. L'année dernière, il avait aidé la Suède à remporter la médaille de bronze face à la République tchèque.
La Coupe Karjala est un petit tournoi composé de quatre équipes, soit la République tchèque, la Finlande, la Russie et la Suède. Ces équipes disposent toutes d'un mélange de joueurs professionnels et de joueurs recrues. Ce tournoi est composé de séries de trois matchs répétées quatre fois au cours du prochain mois. Le pays ayant remporté le plus de points sera couronné champion.
Le tournoi débutera le 5 novembre pour la Suède, qui s'opposera à la République tchèque et l'équipe suédoise finira cette première manche du tournoi le 8 novembre prochain avec un duel l'opposant à la Finlande.
Norlinder a déjà disputé 11 matchs avec le Frölunda HC cette saison, récoltant au passage un but et une passe. Cependant, il impressionne le plus dans l'aspect défensif de son jeu. Son début de saison lui a même permis de recevoir des éloges de la part de son entraîneur Roger Rönnberg :