Bogosian a raté le début de la saison à la suite de son opération à la hanche et il est revenu au jeu le 24 novembre dernier pour entamer sa sixième saison avec les Sabres. Depuis, l'Américain a joué 10 rencontres amassant trois assistances. L'an dernier, le défenseur avait conclu le calendrier avec 19 points en 65 parties.
Les Sabres auront de la difficulté à transiger Zach Bogosian puisqu'il a un assez gros salaire. Il en est toutefois à la dernière année de son contrat de sept ans, mais ses 6 millions de dollars sur la masse salariale font fuir plusieurs équipes. Sa fragilité pourrait aussi éloigner certains clubs.
Il est maintenant intéressant de voir si les Sabres vont trouver preneur. Si Buffalo réussit à le transiger à une autre équipe, il est fort probable que les Sabres devront garder une partie de son salaire, mais cette transaction libérera de la place sur la masse salariale, ce qui aidera grandement les futures négociations, eux qui cherchent probablement à faire l'acquisition de joueurs pour améliorer leur chance dans la course aux séries.