Blessures importantes chez les Canucks de Vancouver

Publié le 12 décembre 2019 à 17h23
PAR

Mardi soir, les Canucks de Vancouver se sont inclinés par la marque de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto. En plus de perdre le match, les Canucks se retrouvent cet après-midi sans le jeune gardien recrue Thatcher Demko et l’attaquant Micheal Ferland, tous deux souffrant de symptômes de commotion cérébrale.



Les Canucks ont donc rappelé le vétéran gardien Michael DiPietro et Zack MacEwen de leur club-école pour remplacer les deux joueurs.


Depuis le début de la saison, Demko constitue une révélation pour l’organisation des Canucks de Vancouver, pour une première saison complète de hockey dans la LNH. Âgé de 24 ans, Damko est sans doute le meilleur gardien de but recrue
jusqu’à présent dans la LNH. En 12 départs cette saison, il a maintenu une fiche de 7-4-1, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 3. et un pourcentage d’efficacité de 0.904.

Quant à Ferland, 27 ans, aucune information n’a été dévoilée sur le moment de sa blessure. Cependant, il a quitté la glace suite à cette mise en échec d’Alexandre Kerfoot.


Depuis son arrivée à Vancouver, Ferland a de la difficulté à rester en santé. En 14 matchs, il a cumulé cinq points. Lors des deux dernières saisons, il a prouvé qu’il pouvait être un joueur important pour sa formation, en récoltant 40 et 41 points avec les Flames de Calgary.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub