SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un défenseur à caractère offensif serait disponible et pourrait aider le Canadien


PUBLICATION
Benjamin Marois
8 avril 2020  (19h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On le sait tous, le Canadien a, depuis des années, un flagrant vide du côté gauche de la défensive et il a essayé de balancer le tout avec l'acquisition de Ben Chiarot, mais il reste que c'est un défenseur stable peu offensif.
Un défenseur possédant de bonnes mains, de la mobilité, qui est capable de diriger la première vague du jeu de puissance et qui a un flair offensif serait fort apprécié, et il semblerait qu'il y en aurait un à la portée du CH.

En effet, il s'agit de Shayne Gostisbehere et les Flyers se verraient, selon le journaliste du Philadelphia Inquirer, Sam Carchidi, dans l'obligation de transiger le défenseur au cours de la saison morte.
Les Flyers ont présentement sur leur effectif 69,5 millions de dollars d'investis en vue de la prochaine saison et le DG de l'équipe, Chuck Fletcher, n'aurait pas grande marge de manoeuvre.
La formation de Philadelphie a beaucoup de joueurs qui n'ont pas de contrat à la fin de la saison 2019-2020 et Fletcher doit aussi penser au repêchage d'expansion, qui se tiendra lors de l'été 2021.
Rappelons que le plafond salarial est en ce moment 81,5 millions. Il serait supposé d'augmenter d'au moins 2,5 millions pour la prochaine saison, mais si les séries éliminatoires n'ont pas lieu, le circuit Bettman pourrait perdre beaucoup d'argent donc il se pourrait que la masse salariale reste telle quelle.
Ainsi, avec un scénario de 81,5 millions, Fletcher, devra s'entendre avec les joueurs suivants : Robert Hagg, Philippe Myers, Justin Braun, Nicolas Aubé-Kubel, Nolan Patrick, Mikhail Vorobyev, Tyler Pitlick, Nate Thompson, Derek Grant et Brian Elliott. Cela laisse au DG 12 millions pour essayer de s'entendre avec la plupart de ces joueurs, ce qui est vraiment serré. Gostisbehere gagne présentement 4,5 millions de dollars et il reste trois années à son entente de six ans.
De plus, c'est avec le repêchage d'expansion de 2021 que la gestion se complique davantage. Comme les équipes l'avaient fait pour le repêchage d'expansion de Vegas, ils devront de nouveau protéger 11 joueurs (sept attaquants, trois défenseurs, un gardien) ou huit patineurs de leur choix et un gardien. Par contre, le problème est que les Flyers veulent protéger Ivan Provorov, Travis Sanheim et Phil Myers tous avant « le Ghost », donc au lieu de le perdre pour rien, Chuck Fletcher chercherait à l'échanger.
Le journaliste Sam Carchidi mentionnait ceci en fin de semaine dernière : «Ivan Provorov, Travis Sanheim et Phil Myers seraient probablement les défenseurs protégés par les Flyers. Gostisbehere serait donc disponible ». Les joueurs de qualité que les Flyers devront exposer au repêchage d'expansion démontrent les progrès qu'ils ont accomplis depuis celui de Vegas. Cela signifie également que Fletcher pourrait être plus enclin à échanger Gostisbehere cet été pour un choix au repêchage ou un espoir qui n'aura pas à être protégé. »
Shayne Gostisbehere stats hockey
SHAYNE
GOSTISBEHERE
DÉFENSEUR  5'11"     180 LBS
20 AVRIL 1993  
ÉTATS-UNIS  
DRAFT 2012 R3 #78  
LNHPJBPPTSMOY
2021-22821437510,62
2022-23751328410,55
2023-24811046560,69
LNH619972703670,59

Gostisbehere a été laissé de côté cette saison quelques fois en raison de son jeu en défensive qui laisse à désirer, mais il demeure toutefois un atout intéressant pour une équipe comme le Canadien, qui voudrait améliorer son attaque massive et sa défensive.
Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS