21:00
-
-
    

Alexis Lafrenière conserve son premier rang

Publié le 8 avril 2020 à 19h05
PAR

Il y a deux choses qui sont certaines dans la vie : la mort et les impôts. Alexis Lafrenière comme tout premier choix de l'encan 2020 en est presque une autre. C'est sans surprise que la LNH l'a placé au tout premier rang de la liste des meilleurs espoirs nord-américains. Tim Stuetzle, quant à lui, est vu comme le meilleur espoir international disponible.


Lafrenière vient de finir la saison 2019-2020 avec 112 points en seulement 52 matchs avec l'Océanic de Rimouski. Sans l'annulation des séries éliminatoires en raison de la COVID-19, il aurait sûrement permis à son équipe de veiller tard dans la danse printanière de la LHJMQ. Le recruteur du bureau de la LNH, David Gregory, a mentionné :

« On sait depuis longtemps que Lafrenière sera un joueur de niveau élite. Il est resté à l'avant du peloton tandis que Byfield et Drysdale ont fait leurs petites affaires. »


Plus tôt en janvier, le joueur de St-Eustache a aidé le Canada à gagner le championnat mondial de hockey junior.

En parlant de ce tournoi annuel, Quinton Byfield et Jamie Drysdale, deux de ses compatriotes qui ont également participé au sacre du Canada, figurent respectivement aux deuxième et troisième rangs. Byfield a été limité à 47 matchs durant la dernière campagne, mais l'attaquant des Wolves de Sudbury a laissé sa marque en inscrivant 82 points. De son côté, Drysdale a très bien fait en inscrivant 47 points en 49 matchs avec les Otters d'Erie.

Du côté des gardiens, le meilleur espoir nord-américain est Nicolas Daws, joueur de Guelph. Il a compilé un dossier de 23-8-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,48, avec un taux d'efficacité de ,924 et cinq blanchissages en 38 matchs. Cependant, le meilleur espoir international devant le filet, Iaroslav Askarov, sera sûrement sélectionné avant Daws. Certains experts le voient dans le top-10 du repêchage cette année. Il a participé au Championnat Mondial Junior, mais n'a pas disputé le match pour la médaille d'or. Il n'a pas performé à la hauteur des attentes durant ce tournoi, mais demeure un très bon espoir pour la séance de sélection de cette année.
10 dernières chroniques
pub