Un ancien choix de première ronde sur le point d'être échangé?

Publié le 12 novembre 2019 à 9h07
PAR

Les Rangers de New York sont dans un dilemme extrêmement difficile. Échanger leur jeune recrue Lias Andersson, ou le faire jouer plus souvent. Depuis le début de la saison, l’ancien choix de première ronde, 7e au total en 2017 par les Rangers de New York, a toujours de la difficulté à s’établir dans la LNH. En effet, depuis son arrivée dans la ligue, Andersson a joué 63 matchs et n’a récolté que trois buts et six passes. Ce n’est guère mieux dans la AHL, où il a amassé 34 points en 61 matchs avec les Wolf Pack d’Hartford.

Dans le passé, les attentes étaient très élevées pour le jeune Suédois. Cependant, il est possible de voir une baisse considérable de responsabilités offertes à Andersson. En effet, depuis le début de la saison 2019-2020, il n’a jamais eu un temps de glace plus élevé que 9:54. Si les Rangers n’ont plus confiance en leur jeune protégé, est-ce le temps de l’échanger?

C’est ce que pense Larry Brooks, journaliste pour le New York post, qui a déclaré qu’il serait peut-être temps d’échanger Lias Andersson avant que sa valeur ne descende plus bas.




Dans son article, Brooks mentionne que l’organisation des Rangers est dans un beau dilemme. Aucune rumeur n’a été lancée stipulant que le directeur général, Jeff Gorton, a placé son joueur de centre sur le marché, mais en cas d’une bonne offre, tout est possible. En raison de son jeune âge et de son talent indéniable, plusieurs équipes pourraient être intéressées par ses services.

Questionné sur le temps de jeu de Lias Andersson, l’entraîneur-chef a déclaré qu’il ne croit pas que le Suédois aura plus de temps de jeu pour le moment.

« Il doit le gagner. »

Pour sa part, Andersson trouve cela très difficile de ne pas jouer plus souvent, mais il préférait ne pas répondre aux questions par rapport à son temps d’utilisation.

« Je veux toujours jouer autant que je peux. C’est une question très difficile pour moi de dire que je devrais jouer plus. Ce n’est pas ma décision. »

« Si l’occasion se présente, je suis prêt à la saisir », a déclaré Andersson. « J’essaie de me présenter à chaque entraînement et chaque match. »

Crédit: ProHockeyRumors , NYPost
10 dernières chroniques
pub