21:00
-
-
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 12 novembre

Publié le 12 novembre 2019 à 3h34
PAR

logo20

Les Blues de St-Louis viennent d’offrir des contrats d’essai professionnel à Jamie McGinn et à Troy Brouwer, qui sont tous deux d’anciens porte-couleurs des Panthers de la Floride. Pour plus de détails les concernant, Cliquez ici.

logo17

Nick Foligno a, comme prévu, eu une conversation téléphonique avec le département de la sécurité des joueurs hier pour répondre du geste posé samedi à l’égard de Pierre-Edouard Bellemare (commotion cérébrale) de l’Avalanche du Colorado. Le comité aurait pu lui imposer une sentence de cinq matchs au maximum, mais les responsables ont plutôt décidé qu’une suspension de trois rencontres était appropriée. L’ailier gauche pourra revenir au jeu le 21 novembre contre les Red Wings.


logo4

Après avoir été incapable de remporter une victoire lors des six matchs où il a été envoyé devant le filet, Michael Hutchinson a appris que les Maple Leafs avaient décidé de le placer au ballottage. En six rencontres, le gardien a présenté une désastreuse moyenne de buts alloués de 4.44 avec un pourcentage d’arrêts de .879. Cette décision n’est donc pas une surprise. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisation n’avait pas encore révélé qui serait le gardien des Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH, qui serait rappelé pour être l’auxiliaire de Frederik Andersen, mais c’est probablement Kasimir Kaskisuo qui devrait être l’heureux élu.

logo29

Jason Demers (bas du corps) a affronté les Capitals. Le défenseur a ainsi effectué un retour au jeu après avoir dû s’absenter durant deux rencontres en raison de sa blessure. Il a obtenu un temps de glace de 19:53 minutes, dont 2:18 en désavantage numérique, dans la victoire de 4-3 en tirs de barrage terminant la soirée avec un différentiel de moins-1.

logo10

Les Penguins ont appris une mauvaise nouvelle concernant Sidney Crosby (bas du corps). En effet, ce dernier n’accompagnera pas l’équipe durant leur périple de deux matchs qui doit les mener demain à New York afin d’y affronter les Rangers avant de se rendre au New Jersey pour croiser le fer avec les Devils vendredi. Mike Sullivan, l’entraîneur-chef, n’a fourni aucune date probable pour son retour au jeu. Son statut est donc inconnu en ce qui a trait au match de samedi contre les Maple Leafs. Durant son absence, Evgeni Malkin devrait évoluer sur le 1er trio flanqué de Dominik Simon et Bryan Rust.

logo24

Luke Kunin (maladie) a reçu le feu vert de l’équipe médicale hier pour affronter les Kings ce soir, selon ce qu’a rapporté Sarah McLellan du Minneapolis Star Tribune. Lors de la dernière rencontre à laquelle il a participé, le joueur de centre a récolté deux points.

logo1

Jesperi Kotkaniemi est toujours incommodé par sa blessure à l’aine et Renaud Lavoie de TVA Sports a rapporté qu’il ne sera pas de l’alignement ce soir contre Columbus. Le joueur de centre sera ainsi absent pour un sixième match consécutif. Pour le moment, sa condition continue d’être réévaluée sur une base quotidienne. Pour découvrir ce qu’avait à dire Claude Julien, l’entraîneur-chef, à son sujet, Cliquez ici.

logo18

Jeff Blashill a déclaré que Justin Abdelkader serait à l’écart du jeu durant au moins trois semaines. L’entraîneur-chef n’a cependant fourni aucun détail concernant la nature de sa blessure. L’ailier gauche devrait donc être inséré bientôt sur leur liste de blessés. L’organisation a rappelé Givani Smith des Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH, afin de combler son absence. Ce dernier devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio. Quant à Abdelkader, il pourrait être de retour le 2 décembre contre les Islanders.

logo7

- Samedi, Casey Cizikas avait dû quitter la 2e période, une victoire de 2-1 contre les Panthers, après avoir reçu une rondelle sur le genou gauche sans pouvoir revenir au jeu par la suite. Après avoir obtenu un congé dimanche, il pourrait être de l’alignement mercredi contre les Maple Leafs. Barry Trotz, l’entraîneur-chef, croit qu’il sera rétabli à temps pour affronter Toronto sans pour autant en être certain. L’organisation espère que Cizikas ou Leo Komarov (cou) sera rétabli avant mercredi. Si ni l’un ni l’autre n’est disponible, les Islanders devront se tourner vers leur club-école dans la LAH, les Sound Tigers de Bridgeport, et rappeler un joueur de centre, le cas échéant.

- Leo Komarov (cou) devrait être de l’alignement mercredi contre les Maple Leafs, selon ce qu’a rapporté Andrew Gross de Newsday. En effet, même si les Islanders avaient congé lundi, l’ailier gauche a participé à deux pratiques complètes consécutives ce qui augure bien pour un retour au jeu. Komarov aura ainsi raté neuf rencontres de suite (maladie + blessure au cou). À son retour, il devrait retrouver son poste au sein du 3e trio.

logo8

Vince Z. Mercogliano de USA Today a rapporté que Mika Zibanejad (haut du corps) ne participerait pas aux trois prochaines rencontres de l’équipe. Davis Quinn, l’entraîneur-chef, désire, en effet, qu’il soit rétabli à 100% avant de le réintégrer dans l’alignement. Le joueur de centre n’affrontera donc pas les Penguins ce soir et ne sera pas du prochain voyage de deux matchs contre le Lightning (le 14) et les Panthers (le 16). Il pourrait cependant être de retour le 20 novembre contre les Capitals. L’équipe devrait le placer sur la liste des blessés durant son absence. C’est Ryan Strome qui continuera à le remplacer au centre du 1er trio. Étant donné qu’il y fait bonne figure, Zibanejad devra peut-être devoir rivaliser afin de récupérer son poste.

logo22

- L’Avalanche vient de rappeler Logan O'Connor des Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH. Ce rappel a été rendu nécessaire après que Pierre-Edouard Bellemare ait reçu un diagnostic de commotion cérébrale. C’est donc lui qui devrait être appelé à le remplacer. En 12 rencontres dans les mineures, le joueur de centre a récolté huit points dont trois buts. L’an dernier, O’Connor a disputé cinq matchs avec le grand club sans obtenir de point.

- Nikita Zadorov a subi une opération chirurgicale pour réparer sa mâchoire fracturée. Il ne devrait pas être de l’alignement ce soir contre les Jets, mais, selon ce qu’a rapporté Ryan S. Clark de The Athletic, le défenseur devrait accompagner, ou rejoindre, l’équipe qui débute aujourd’hui un voyage de cinq matchs qui, après Winnipeg, les mènera à Edmonton (14), Vancouver (16), Calgary (19) et Minnesota (21).

- Adrian Dater de ColoradoHockeyNow.com a rapporté que Philipp Grubauer (bas du corps) n’affrontera pas les Jets ce soir. Le gardien de but rejoindra cependant l’équipe au cours de leur voyage. Au moment d’écrire ces lignes, c’est Pavel Francouz qui devrait être devant le filet ce soir avec Adam Werner à titre de substitut. Sur une note positive, le gardien de but a participé à une partie de la session d’entraînement ce qui laisse présager qu’il sera le gardien partant, à un moment ou à un autre, durant le voyage.

- Pierre-Edouard Bellemare est actuellement sur le protocole post-commotion cérébrale et ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Jets. Jared Bednar a cependant révélé que le joueur de centre se sentait mieux, mais il devra recevoir le feu vert de l’équipe médicale avant de pouvoir retourner sur la glace. L’entraîneur-chef a aussi déclaré que Bellemare accompagnerait l’équipe durant son voyage de cinq rencontres. C’est Vladislav Kamenev qui continuera à pivoter le 4e trio en attendant qu’il revienne au jeu.

- Mikko Rantanen (bas du corps) a patiné en solitaire avant de se joindre à l’entraînement avec ses coéquipiers. Il arborait cependant un chandail « sans contact ». En sautant sur la glace, comme espéré, l’ailier droit a franchi la prochaine étape en vue d’un retour éventuel au jeu. Il devra participer à au moins un entraînement avec contact avant d’envisager de réintégrer l’alignement. Cela pourrait survenir dans une à deux semaines.

logo28

Le joueur de centre Trevor Lewis (bas du corps) vient d’être placé sur la liste des blessés. Même si l’équipe n’a fourni aucun détail concernant la durée de son absence, celle-ci pourrait être de longue durée.

logo26

- Simon Benoit vient d’être retourné aux Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, sans avoir été inséré dans l’alignement, même s’il était en santé, hier, lors de la défaire de 6-2 contre les Oilers. Il devrait demeurer dans les mineures à moins qu’une blessure incite l’organisation à le rappeler. Le défenseur pourrait alors avoir l’opportunité de disputer son premier match dans la LNH.

- Brendan Guhle vient d’être rappelé par le grand club. Le défenseur avait participé à sept rencontres avec les Ducks, amassant trois mentions d’aide, avant d’être rétrogradé. En quatre matchs avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, le défenseur a récolté quatre points dont un but. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe n’avait pas confirmé s’il affrontera, ou non, les Red Wings ce soir.

logo2

- David Backes (haut du corps) vient d’être placé sur la liste des blessés rétroactivement au 2 novembre. Bruce Cassidy, l’entraîneur-chef, a confirmé qu’il n’affronterait pas les Panthers ce soir ajoutant qu’il n’était cependant pas certain quand l’ailier droit serait apte à revenir au jeu, selon ce qu’a rapporté Matt Porter de The Boston Globe. C’est vraisemblablement Zachary Senyshyn qui continuera à le remplacer sur le 3e trio.

- Brett Ritchie (haut du corps) ne sera pas lui non plus de l’alignement ce soir lorsque les Bruins croiseront le fer avec les Panthers. L’ailier droit ratera ainsi un troisième match consécutif et Bruce Cassidy a affirmé que, tout comme c’est le cas avec Backes, il ne sait pas quand Ritchie sera de retour au jeu.

- Bruce Cassidy a confirmé que Jake Debrusk (bas du corps) n’affrontera pas les Panthers lui non plus, selon ce qu’a rapporté Conor Ryan de MassLive.com. Sa présence était déjà douteuse, voilà pourquoi cette nouvelle n’est pas surprenante. Il sera donc absent pour un troisième match consécutif et est sur la liste des blessés selon le site officiel de la LNH. L’ailier gauche pourrait cependant affronter les Maple Leafs vendredi.

- Torey Krug ressent encore les effets de la blessure subie dimanche contre les Flyers (défaite de 3-2 en tirs de barrage). Ces symptômes ont fait en sorte qu’il n’a pas pu participer à l’entraînement d’hier. L’équipe espère que le défenseur sera rétabli à temps pour affronter les Maple Leafs vendredi puisqu’il est un élément important de leur jeu de puissance ayant amassé 11 de ses 13 points lorsque l’équipe évoluait en avantage numérique. C’est Charlie McAvoy qui devrait continuer à le remplacer sur la première unité du jeu de puissance en attendant son retour au jeu.

AUTRE NOUVELLE DIVERSE :

Les réseaux CBC et Sportsnet ont secoué la planète hockey en annonçant qu’ils avaient congédié Don Cherry. Le chroniqueur, dont les propos sont aussi colorés que ses tenues vestimentaires, n’en était cependant pas à ses premiers commentaires controversés dans le cadre de sa chronique Coach’s Corner. On se souviendra, en effet, que, l’an dernier, il avait traité les joueurs des Hurricanes de « Bunch of Jerks » (Bande de crétins) pour leur Storm Sturge. Il était aussi réputé pour dénigrer, et le mot est faible, les joueurs francophones et/ou Européens. Samedi soir, ses commentaires désobligeants à l’égard des immigrants ont finalement été la goutte qui a fait déborder le vase. Pour plus de détails, Cliquez ici.

Après avoir appris son congédiement, Cherry a parlé au téléphone à Joe Warmington du Toronto Sun à qui il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de s’excuser pour les propos qu’il a tenus. « Je sais ce que j’ai dit et je le pensais. Tout le monde au Canada devrait porter un coquelicot pour honorer nos soldats qui sont tombés au combat. Pour conserver mon emploi, je ne peux pas devenir un robot docile » a-t-il affirmé avant de remercier tous ceux qui ont regardé son Coach’s Corner durant 35 ans. Il a terminé l’entretien téléphonique avec un dernier message à l’endroit des Canadiens : « Rappelez-vous de porter votre coquelicot pour honorer nos soldats décédés... »

Qu’on l’aime ou non, qu’on soit d’accord ou non avec ses propos, on ne pourra jamais reprocher à Don Cherry d’avoir eu la langue de bois, d’avoir toujours été politiquement correct et surtout de s’être défilé après avoir tenu des propos controversés. Et il quitte le petit écran de la même manière qu’il l’a occupé en persistant et en signant. Pour cela, au moins, il faut lui lever notre chapeau.
SONDAGE
12 Novembre   |   188 réponses
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 12 novembre

Est-ce que les vêtements et les propos colorés de Don Cherry vont vous manquer?

Oui9148.4 %
Non9751.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub