Un ancien attaquant du Canadien signe une prolongation de contrat avec les Coyotes

Publié le 30 mars 2020 à 16h53
PAR

Même si la « offseason » n'est pas encore entamée et que tous les équipes de la ligue sont en pause, John Chayka, le directeur général des Coyotes de l'Arizona, a réglé un dossier mineur aujourd'hui. L'équipe a annoncé, sur son compte Twitter, que l'attaquant Michael Chaput a signé un contrat d'une saison.


Il s'agit d'un contrat à deux volets (Ligue américaine et Ligue nationale) mais le montant de l'entente n'est pas encore connu.

Chaput allait devenir agent libre sans compensation au terme de la saison. Ainsi, l'athlète de 6 pieds, 2 pouces et 199 lbs terminait une entente de deux ans à deux volets qu’il avait signée avec le Canadien de Montréal en juillet 2018.

L'attaquant de 27 ans n'a joué que deux parties cette saison dans la LNH, ne récoltant aucun point. Il a joué 47 matchs avec le club-école des Yotes, les Roadrunners de Tucson, et il a engrangé 29 points, dont 16 buts. Il est le capitaine de la formation.

L'ancien choix de troisième tour (89e au total) des Flyers de Philadelphie en 2010 totalise 22 points (6-16) en 169 rencontres dans la LNH. Outre celles des Coyotes, le Québécois a porté les couleurs des Blue Jackets de Colombus, des Canucks de Vancouver et du Canadien de Montréal.

Le Tricolore avait échangé Chaput aux Coyotes en février 2019 contre Jordan Weal.
10 dernières chroniques
pub