20:00
-
-
    

Un Québécois rêve de Montréal

Publié le 18 juin 2019 à 9h43
PAR

Le scénario se dessine tranquillement en vue de la séance du repêchage de la Ligue nationale de hockey qui se tiendra vendredi et samedi du côté de Vancouver. Un attaquant québécois, qui figure parmi les meilleurs de sa cuvée, n'a qu'un rêve : celui d'entendre son nom de la bouche de Trevor Timmins.

C'est le cas de l'attaquant des Mooseheads d'Halifax, Raphaël Lavoie. Depuis qu'il est tout jeune, le grand gaillard de six pieds quatre pouces et près de 200 livres n'a qu'un seul rêve, celui d'évoluer pour la troupe de Marc Bergevin. Dans une entrevue accordée à la chaîne TVA Sports, l'attaquant exprime son penchant naturel pour l'équipe de son enfance.

Il raconte même une anecdote en lien avec une entrevue qu'il a donnée dans les bureaux des dirigeants des Bruins de Boston.




Il va de soi qu'il a connu une bonne saison, des séries fantastiques et une excellente Coupe Memorial. Malgré qu'il figure au 20e rang des meilleurs patineurs en Amérique du Nord, selon la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, Raphaël Lavoie pourrait attirer le regard de certains dirigeants entre le 24 avril et le 26 mai 2019. Pourrait-il avoir amélioré son rang? Fort possiblement.

Même si l'attaquant espère de tout coeur être sélectionné au 15e rang par Trevor Timmins et Marc Bergevin, l'attaquant québécois pourrait être victime des erreurs du passé qui ont hanté l’organisation.

Rappelez-vous de l'expérience Louis Leblanc!

Il y a 10 ans, la foule était survoltée quand l'organisation a scandé le nom d'un Québécois au micro. On entrevoyait déjà en Louis Leblanc le prochain Guy Lafleur, celui qui permettrait au Tricolore de retrouver la terre promise.

L'expérience aura été toute autre. Jamais il n'aura été en mesure d'être un attaquant à l'intérieur du top-6 de l'organisation, puis, il finira par être échangé.

L'émotion avait pris toute la place au détriment du côté rationnel. Quel joueur était le plus talentueux? La réponse n'était pas Louis Leblanc, lui qui a été ralenti par les blessures lors de son passage aux États-Unis ou encore dans la LHJMQ.

Marc Bergevin n'était pas en poste avec l'équipe à ce moment-là, mais il aura clairement ce flash à quelque part entre mardi et vendredi, lorsque lui et Trevor Timmins grimperont sur l'estrade.

Quel nom résonnera après cette fameuse phrase : « The Montreal Canadiens are proud to select... »

Seul l'avenir nous le dira.
10 dernières chroniques
pub